Filinfo

Foot

Avant Pretoria, le WAC doit faire le plein à Rabat

© Copyright : DR
Kiosque360. Ce vendredi, le Wydad disputera son match de la saison contre le Mamelodi Sundowns. Un rival de taille pour le Wydad qui cherche à aller en finale pour décrocher sa troisième étoile africaine.
A
A

La confrontation entre le Wydad et Mamelodi Sundows, ce vendredi à 20h au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, est un choc des Titans. Les deux clubs, leaders dans leurs championnats respectifs, ne semblent pas près de laisser filer cette demi-finale passionnante.

Conscient de l’enjeu de cette rencontre, le président du Wydad, Said Naciri, a motivé les joueurs avec une prime individuelle de 40.000 DH en cas de victoire à Rabat, et versera la même somme en cas de qualification, rapporte le quotidien Assabah du 26 avril.

De son côté, le coach tunisien, Faouzi Benzarti s’est montré motivé pour relever le challenge du Sundowns, même s’il regrette certaines décisions de la CAF.

Benzarti a regretté que le Wydad se trouve dans l’obligation de disputer les matchs retour des demi-finales et de la finale en cas de qualification, loin du Maroc, sachant que les Rouges ont fini premiers de leur groupe.

Le coach de Sundows, lui, n’a pas fait dans la modestie face à Benzarti. Pitso Mosimane a déclaré son intention de battre le Wydad et ajoute que le jeu du coach tunisien est comme un «livre ouvert».

Le Wydad sera soutenu par des dizaines de milliers de supporters, puisque 70% des tickets du match ont été écoulés, en attendant la mise à disposition d’autres tickets, ce vendredi, à proximité du stade, dans le but de couper la route au marché noir et aux faux tickets.

Pour assurer la sécurité des supporters et éviter les dérapages, la ville de Rabat va mobiliser 1000 policiers et prévoit une coordination avec les responsables sécuritaires de Casablanca.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

WAC-EST se joue déjà sur les réseaux sociaux

Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

Violences lors de la vente des tickets au stade Benjelloun

Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

Ounajem confiant pour la finale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun