Filinfo

Foot

Ballon d'or: Yaya Touré crie au scandale

Yaya Touré, capitaine de la Côte d'Ivoire. © Copyright : DR
Dépassé par Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) pour le titre de Ballon d’Or africain 2015, Yaya Touré n’a pas manqué de crier au scandale au micro de RFI.

"Lamentable." Voilà comment Yaya Touré a réagi après avoir appris qu'il n'était que deuxième, derrière Pierre-Emerick Aubameyang, au classement du joueur africain de l'année.

"Je suis beaucoup beaucoup déçu, a pesté sur RFI l'international ivoirien, qui avait été plébiscité lors des quatre dernières éditions. C’est triste de voir l’Afrique réagir de la sorte, qu’elle ne donne pas d’importance aux choses africaines !"

Ce que reproche Yaya Touré aux votants, c'est de ne pas avoir assez tenu compte des résultats de la Coupe d'Afrique des Nations, remportée par la Côte d'Ivoire, alors que le Gabon d'Aubameyang a été éliminé précocement.

"Je crois que c’est ce qui fait la honte de l’Afrique. Car se comporter de la sorte, c’est indécent ! Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l’Afrique est importante à nos yeux. Nous privilégions plus l’extérieur que notre propre continent. C’est ce qui est lamentable !"

S'il tient à féliciter Aubameyang, pour Yaya Touré, c'est comme si Cristiano Ronaldo remportait lundi prochain le Ballon d'Or, alors que c'est Lionel Messi "qui a remporté tous les trophées". "Qu’est-ce qui vous diriez ? Ce serait injuste !", questionne le capitaine des Éléphants.

Par Mohamed Darouiche

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous