Filinfo

Foot

Baptême de feu pour Ammouta et Beaumelle

© Copyright : DR
Kiosque360. Deux matchs importants attendent les deux nouveaux sélectionneurs nationaux, Houcine Ammouta, entraîneur de la sélection des locaux, et Patrice Beaumelle, coach des Olympiques. Le premier affronte l’Algérie pour une place au CHAN 2020, alors que le second joue contre le Mali pour la CAN U23.

Aussitôt nommés à leurs nouveaux postes d’entraîneurs, Houcine Ammouta, chargé de la sélection des locaux, et Patrice Beaumelle, coach de l’équipe nationale des moins de 23 ans (olympiques), doivent faire face à des rencontres très importantes.

Les deux entraîneurs n’auront pas eu le temps de découvrir et de s’adapter à leur nouvel environnement de travail, qu’ils doivent préparer les prochaines rencontres dans un temps-record et sans la possibilité de disputer des matchs amicaux. Aucune date FIFA n’est en effet prévue pour ce mois d’août, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 15 août.
 
L’équipe nationale des joueurs locaux affrontera celle de l’Algérie à travers une double confrontation aller-retour. Le vainqueur de ces deux matchs se qualifiera directement pour le prochain championnat d'Afrique des nations de football (CHAN) 2020, prévu en Éthiopie. Le match aller est programmé entre les 20 et 22 août courant en Algérie, alors que le match retour se jouera entre le 18 et 20 octobre prochain au Maroc.

Pour bien préparer ces échéances, un stage de concentration est programmé entre le 14 et le 20 août au Centre national de football à Maâmoura. Selon le quotidien arabophone, Houcine Ammouta devrait convoquer 31 joueurs, majoritairement issus du Raja et du Wydad de Casablanca.
  
Pour ce qui est de l’équipe nationale des moins de 23 ans, cette dernière affrontera la sélection malienne au titre du dernier tour qualificatif pour la CAN U23 qui aura lieu en Égypte. Le match aller sera joué, au plus tard, le 2 septembre au Maroc, alors que le retour est prévu au plus tard le 10 septembre à Bamako. Pour ce faire Patrice Beaumelle a convoqué 25 joueurs pour un stage de préparation à Rabat entre le 16 et 27 août. Al Massae rappelle par ailleurs que les 3 meilleures équipes de la CAN U23 se qualifieront pour les prochains Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Lionceaux de l'Atlas U23
Marocains du monde Lionceaux de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous