Filinfo

Foot

CAF: le Wydad menacé d’exclusion de la Ligue des champions

© Copyright : DR
Kiosque360. Une correspondance officielle a été adressée à la FRMF et au Wydad pour demander l’exécution de la décision du TAS en faveur du joueur nigérian Chisom Chikatara. Menacé d’exclusion de la Ligue des champions, le WAC croit encore en un retournement de situation avant le 15 août.

Le Wydad met en jeu sa participation en Ligue des Champions saison 2021-2022. Et pour cause, la Confédération africaine de football (CAF) a demandé au club de régler le litige l’opposant à Chisom Chikatara sous peine d’être exclu de la Ligue des Champions, peut-on lire dans le quotidien Assabah du 11 août.

La correspondance officielle adressée par la CAF à la FRMF, et dont Assabah détient une copie, rappelle que le Wydad est dans l’obligation de débourser la somme de 2 MDH à Chikatara, comme décidé par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Une décision attaquée en appel par le WAC.

Au sein du Wydad, si on reconnaît la réception de l’avertissement de la CAF, on considère que la décision du TAS n’a encore la qualité de la chose jugée et on espère que l’appel interjeté contre cette décision pourrait réserver des surprises, alors que la haute instance africaine du football a fixé la date du 15 août comme dernier délai pour que le Wydad fournisse sa liste des joueurs qui participeront en Ligue des Champions.

Dans un autre rayon, quatre jeunes joueurs du Wydad ont rejoint les Emirats dans des circonstances non élucidées. Un départ qui a été facilité par un agent de joueurs dont Assabah n’a pas révélé le nom.

On rappelle qu’il ne s’agit pas du premier cas de départ de jeunes joueurs issus de la formation des clubs marocains vers les pays du Golfe, et que malgré les promesses de la fédération d’enquêter sur les auteurs et les causes de cet “exil” des jeunes talents, les résultats se font encore attendre.

Cependant, les clubs comme le Wydad et le Raja qui ont vu plusieurs joueurs partir via ce circuit clandestin, demeurent en droit de demander leur part du contrat professionnel signé par un de ces joueurs. 

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous