Filinfo

Foot

CAN 2023: Walid Regragui explique la faible présence des Botolistes

Walid Regragui, sélectionneur national s’est expliqué sur la faible représentation des joueurs de la Botola dans la liste des Lions de l’Atlas pour la CAN 2023.

Seuls deux botolistes figurent sur la liste de Walid Regragui pour la Coupe d’Afrique des nations prévu du 13 janvier au 11 février en côte d’Ivoire. Une faible représentation que le patron de la Tanière explique avec franchise et transparence.

Rien ne compte dans le choix des joueurs que le niveau, la compétence et le mérite pour le sélectionneur national. Lors de la conférence de presse de ce jeudi 28 décembre, il a souligné que la sélection est ouverte à tous les joueurs marocains qui le méritent.

«Aucun botoliste n’a inscrit 20 ou 30 buts et n’a pas été sélectionné. J’aurais aimé voir, par exemple, l’AS FAR se qualifier aux phases des groupes en Ligue des champions d’Afrique et rivaliser avec les grands clubs africains. Mais en jouant des matchs de Botola tous les 15 jours, on ne peut aspirer à jouer le haut niveau», a expliqué Coach Walid.

Et le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 de préciser qu’aucune pression médiatique ou via les réseaux sociaux ne peut influer sur ses choix. Seule le mérite et le travail comptent pour rejoindre la Tanière.

Et pour mieux s’expliquer, Walid Regragui donne les exemples de joueurs issus d’une formation au Maroc et qui ont pu améliorer leur niveau pour se retrouver dans de grands clubs d’Europe pour disputer des grandes compétitions.

«Public et journalistes doivent contribuer à rehausser le niveau du football. Le Maroc s’apprête à organiser la Coupe du Monde 2030, il faut couper court avec ce genre de vision et de pratique dans le choix des joueurs», a indiqué Walid Regragui.

Lors de la phase finale du tournoi ivoirien, les Lions de l'Atlas évolueront dans le groupe F, aux côtés de la Tanzanie, de la République Démocratique du Congo et de la Zambie.

L’aventure démarrera le mercredi 17 janvier à 18h face aux Étoiles du Kilimandjaro avant de défier les Léopards, le dimanche 21 janvier à 15h, et pour conclure, les Chipolopolos, le mercredi 24 janvier à 21h. Tous les matchs se joueront au stade Laurent Pokou situé dans la ville de San Pédro.

Par Anas Zabari et Said Bouchrit

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


2 commentaires /

  • KASBY M'hammed
    Le 31 Dec. 2023 à 11h44
    walid Regraguy fait de grands choix et personne n'a le droit de la critiquer. il a la carte blanche et tant mieux comme ça. Encore bravo Monsieur REGRARY
  • KASBY M'hammed
    Le 31 Dec. 2023 à 11h43
    walid Regraguy fait de grands choix et personne n'a le droit de la critiquer. il a la carte blanche et tant mieux comme ça. Enore bravo Monsieur REGRARY
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous