Filinfo

Foot

CAN U20: les Lionceaux confiants face aux Aiglons

© Copyright : DR
Kiosque360. Ce vendredi à Nouadhibou, le Maroc joue son va-tout pour arracher une qualification en demi-finale. Son adversaire, la Tunisie, a fini 3e de son groupe, mais les Aiglons de Carthage inspirent toujours la méfiance.
A
A

Le Maroc, leader du Groupe C, affronte ce vendredi la Tunisie, qualifiée seulement parmi les meilleurs 3es, pour le compte du quart de finale de la CAN- U20 qui se déroule en Mauritanie du 14 février au 6 mars, informe le quotidien Al Massae du vendredi 26 février.

Pour préparer cette rencontre, les poulains de Zakaria Aboub ont poursuivi leurs préparatifs pour ce match à Nouadhibou. Il s’agit de la troisième séance de préparation après la large victoire contre la Tanzanie (3-0).

Les Tunisiens, qui ont également disputé les matchs du premier tour à Nouakchott, se sont entraînés dans le stade municipal de Nouadhibou pour s’acclimater avec la pelouse. Dans le but d’équilibrer les chances entre les deux sélections, les responsables de la sélection des Lionceaux ont obtenu le droit d’avoir le même nombre de séances d’entraînement dans ce stade.

Al Massae rapporte également que les joueurs et les staffs techniques des deux sélections ont fait connaissance à bord de l’avion qui les a transportés de Nouakchott à Nouadhibou (475 km), et que l’entente entre les deux groupes est exemplaire.

Le stade municipal de Nouadhibou, flambant neuf, est doté d’une pelouse artificielle de nouvelle génération, et situé à proximité de la mer, ce qui fait qu’il est bercé par les vents de l’Atlantique. Une situation qui ne dérange pas les Lionceaux de l’Atlas qui ont joué dans des conditions similaires contre le Ghana et la Gambie au premier tour.

En plus de la préparation physique et tactique, le sélectionneur Zakaria Aboub a programmé une séance d’exercice de tirs au but. En effet, ce derby maghrébin risque d’être très serré et les deux sélections pourront être départagées par cette loterie.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lionceaux de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous