Filinfo

Foot

Coup de gueule de Talbi Alami sur le hooliganisme

© Copyright : DR
Kiosque360. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami a accusé certains présidents de clubs d’alimenter le hooliganisme, et annonce son projet de mettre de l’ordre dans les associations sportives.

Selon le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, certains présidents de clubs ont manipulé les ultras pour obtenir la présidence d’un club ou déstabiliser des présidents en exercice, rapporte Al Massae du 5 octobre.

Tout en rappelant que la manipulation de ces associations conduit parfois à des faits regrettables de hooliganisme, Talbi Alami a indiqué qu’il existerait près de 361 associations sportives qui exercent sans la moindre autorisation et qu’elles disposent d’un délai d’un an pour se mettre en conformité avec les dispositions de la loi 30-09 relative à l'éducation physique et aux sports.

Selon l’article 49 de ladite loi, chaque association doit obtenir une autorisation pour s’engager dans le respect des normes de formation,  de sécurité, surtout en ce qui concerne les sections des cadets et des enfants. Une disposition qui vise particulièrement les sports de combat dont les locaux se situent souvent dans des garages qui ne disposent pas des conditions de sécurité requises.

Pour veiller à l’application de ces dispositions, le ministre a annoncé que des huissiers seront dépêchés dans les locaux de ces associations ou clubs pour vérifier leur état et les qualifications des formateurs qui encadrent les sportifs.

Enfin, Talbi Alami a plaidé pour la réorganisation des associations sportives ainsi que les clubs privés, selon lui, plus intéressés par l'argent que par la formation des sportifs, ce qui représente un gâchis qui pousse certains potentiels jeunes champions à partir à l’étranger pour défendre d’autres drapeaux.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous