Filinfo

Foot

Coupe arabe: les recruteurs se bousculent autour de la sélection marocaine

Les Lions de l'Atlas A' lors d'une séance d'entrainement. © Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’ils se trouvent au Qatar pour prendre part à la Coupe arabe Fifa qui démarre mardi prochain, les hommes de Houcine Ammouta seront scrutés de près par des recruteurs venus d'Europe et d'Asie, selon le quotidien Al Akhbar, dont est tirée cette revue de presse.
A
A

La sélection nationale A prime se trouve actuellement au Qatar pour prendre part à la Coupe arabe FIFA qui démarre le 30 novembre courant. En marge de cette participation, des agents de joueurs présents sur place espèrent dénicher de bons profils à commercialiser dans les grands championnats. C’est le cas des stars de l’équipe marocaine qui seront suivies de près aussi bien par des agents européens qu’asiatiques, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 27 et 28 novembre.

L’occasion est d’autant plus propice à la chasse aux talents que plus que quelques semaines nous séparent du mercato hivernal, ajoutent nos confrères arabophones, selon lesquels la Coupe arabe sera une occasion en or pour les joueurs arabes de se faire voir et attirer l’œil des chasseurs de talents.

Les clubs marocains attendent également cette coupe avec enthousiasme en espérant ainsi vendre certaines de leurs pépites pour renflouer leurs caisses durement touchées par la crise causée par la pandémie du coronavirus.

Car il ne fait pas de doute que le "Mondial" arabe, parrainé par la FIFA, participera grandement à faire progresser la valeur marchande des joueurs arabes, qui savent que les projecteurs seront braqués sur eux lors d’un tournoi considéré comme une répétition de la Coupe du monde, qui aura lieu sur place et à la même période de l’année prochaine.

Parmi les championnats européens particulièrement intéressés par ce tournoi, figurent le championnat français, le championnat portugais, mais aussi la Superliga turque, affirme une source bien informée contactée par nos confrères d’Al Akhbar

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous