Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: arbitre controversé pour RS Berkane-Orlando Pirates

© Copyright : DR
Le controversé arbitre zambien Janny Sikazwe sera au sifflet de la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football entre la Renaissance de Berkane et les Sud-Africains d’Orlando Pirates.

L’arbitre zambien Janny Sikazwe a été désigné pour arbitrer la finale de la Coupe de la CAF, ce vendredi 20 mai, qui devra opposer la Renaissance de Berkane aux Sud-Africains d’Orlando Pirates au Stade Godswill Akpabio à Uyo (Nigeria).

Il sera assisté par l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos et du Mozambicain Arsenio Chadreque Maringule. Sikazwe avait déjà arbitré ASEC Mimosas-RSB, le dimanche 20 février à Cotonou (Bénin) pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de cette édition.

Il avait particulièrement marqué la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, lors du match Mali-Tunisie de la phase de groupes, en sifflant, deux fois, la fin de la rencontre de manière prématurée. Il arbitrait pourtant sa cinquième CAN.

Ce n'est pas la première fois qu'il s’était retrouvé au centre d'une polémique. Lors de la CAN 2019, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé avait dénoncé son arbitrage «catastrophique» lors de la défaite en phase de poules contre l'Algérie. Il lui reprochait notamment un penalty non sifflé.

Il avait été suspendu après un match de Ligue des champions d'Afrique où il officiait, pour «suspicion de corruption», selon le communiqué de la CAF à l'époque. Mais faute d'éléments probants, cette suspension avait été levée.

Il était également à l’arbitrage vidéo lors du Scandale de Radès, finale retour de la Ligue des Champions 2018-2019 qui avait opposé le Wydad de Casablanca à l’Espérance de Tunis.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Coupe de la CAF

1 commentaires /

  • kiri
    Le 17 May. 2022 à 12h31
    et malgré ttes ces casseroles, la CAF lui donne l'occasion d'arbitrer une finale .... no comment
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous