Filinfo

Foot

Coupe du Trône: quelle prime pour la RSB après son sacre?

Ayman El Hassouni (à droite) à la lutte avec Larbi Naji, en finale de la Coupe du Trône 2020-2021. © Copyright : DR
En remportant la deuxième Coupe du Trône de son histoire, la Renaissance sportive de Berkane s’adjuge une belle prime, remise par la FRMF. En voici le montant.

La Renaissance sportive de Berkane a vaincu le Wydad de Casablanca, ce jeudi 28 juillet au Complexe Moulay Abdellah, en finale de la Coupe du Trône 2020-2021 (0-0, t.a.b 3-2).

Les Oranges reçoivent une prime de 3 millions de dirhams de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), contre 2,5 millions pour le vice-champion wydadi.

​La RSB, tenante de la Coupe de la CAF, a remporté sa deuxième Coupe, après le titre gagné en 2018 aux dépens du Wydad de Fès (2-2, t.a.b 3-2), quatre ans après sa défaite en finale de l'édition 2014 face au FUS de Rabat (0-2).

Elle a écarté dans son chemin vers la finale le Mouloudia d’Oujda (2-1) en 16èmes, au terme d’un derby de l’Oriental très disputé, avant de s’offrir en 8es de finale un autre gros morceau, à savoir le Difaâ d’El Jadida (4-2, t.a.b), puis l’Association Mansouria (1-0) en quart de finale et le Youssoufia de Berrechid (2-2, 4-3 t.a.b), en demi-finale.

Les Berkanis ajoutent un trophée à une vitrine qui vient d'être garnie par un deuxième titre de la Coupe de la CAF (le premier en 2020), décroché en trois finales (défaite en 2019).

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • ALI
    Le 29 Jul. 2022 à 13h03
    Bravo les Berkanais, vous méritez bien votre le trophée gagné sportivement. Avec le peu de moyens, vous arrivez à rivaliser les grands du championnat du Maroc. Continuez comme ça, et bonne chance à tous.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous