Filinfo

Foot

Escroqué, N'golo Kanté saisit la justice

© Copyright : DR
Kiosque360. L'affaire de N'Golo Kanté et son conseiller a été portée devant la justice. Le joueur de Chelsea estime s’être fait escroquer.

En mars 2017, le joueur des Blues et des Bleus est rentré pour un week-end chez lui, mais rien ne s’est passé comme prévu. "Aux Géraniums, N’Golo Kanté est pris à partie par plusieurs hommes. Parmi eux, deux frères originaires de Nanterre, qui menacent le joueur de tuer son agent s’il ne le congédie pas. Au cœur du différend: les sommes d’argent colossales que génère N’Golo Kanté", rapportent plusieurs sites français, dont footmercato.fr, ce mercredi 27 novembre.

L’un de ces hommes n’est autre que Rachid Saadna, un des conseillers de Kanté qui évolue dans le cercle proche de l’agent sportif officiel du joueur, un certain Abdelkarim Douis qui a déjà convaincu Kanté de créer une société dans le paradis fiscal de Jersey.

Rachid Saadna veut récupérer sa part des 4,8 millions d’euros de la commission qu’a touchée Douis et il a fait appel à son frère Houari. Un échange lors duquel Rachid Saadna raconte que "peut-être que mon frère avait une arme", mais qu’il n’a pas pointé le "calibre" sur N’Golo Kanté: "Mon frère, il est venu intelligemment […], il est pas venu [pour exercer de] la violence sur un petit. Il lui a donné le choix."

"Mon frère se fait racketter, il se fait voler, léser. […] Je te donne le choix. Tu travailles avec un avocat et tu arrêtes de travailler avec l’autre. Écoute, moi je rigole pas, soit tu arranges l’affaire ou soit Douis [l’agent de Kanté – ndlr], je le descends, point final", a dit Houari Saadna au joueur de Chelsea. Contacté par la presse, Abdelkarim Douis explique qu’il n’était "pas au courant" de cette scène de menace, avant d’estimer qu’elle n’a "jamais eu lieu". 

"Vous me prenez pour une personne immature, sachez que je suis responsable, je fais mes choix librement et en conscience", a répondu l’avocate de N’Golo Kanté, selon laquelle le joueur dément être sous influence. 

Nouari Khiari, 52 ans, est un autre conseiller du joueur et c’est à lui qu’il avait confié l’exploitation commerciale de son image. Il veut la lui retirer maintenant. Ce dernier a déposé plainte au commissariat de Suresnes pour des "menaces de mort" de la part d’Abdelkarim Douis, le 29 mai dernier. Abdelkarim Douis a tout raconté à Nouari Khiari concernant ce qui s’est passé en mars 2017. Sauf que l’agent du jouer dément tout cela et parle de Khiari comme étant un "personnage sulfureux, un menteur" qui aurait "escroqué" Kanté. Ensuite, Abdelkarim Douis a déposé ce mardi une plainte contre lui pour "menaces de mort, violences volontaires et dénonciation calomnieuse". 

Quand un média a rencontré le joueur, il a expliqué qu’il entretenait d’excellentes relations avec son agent sportif, Abdelkarim Douis, et que ses seuls problèmes venaient de son agent d’image, Nouari Khiari, dont il essaie de se séparer. D'ailleurs, selon L’Equipe, le joueur a porté plainte mardi contre Khiari pour "escroquerie", "tentative d'escroquerie", "abus de confiance" et "exercice illégal de la profession d'agent sportif".

Le quotidien sportif explique quant à lui, que Kanté a proposé 150.000 euros, puis 300.000 euros pour mettre fin au contrat qui les lie. En 2017, un total de 150.000 euros a été versé mais l’agent gardait les documents pour exercer une pression afin d‘obtenir plus d’argent.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous