Filinfo

Foot

Face au huis-clos, des fans chinois s'installent à l'hôtel pour voir le match

© Copyright : DR
Des supporteurs chinois ont trouvé l'alternative pour contourner le huis clos, imposé face au Covid-19, en louant des chambres dans un hôtel attenant à l'un des stades retenus pour les matches disputés depuis la reprise du foot national samedi dernier.

"Les joueurs nous ont clairement entendus": les fans du Shanghai SIPG et du Tianjin Teda ont rempli le Sports International Hotel de Kunshan (est) et leurs chants ont accompagné la victoire du SIPG (3-1) lundi soir, grâce notamment à un doublé du Brésilien Ricardo Lopes.

Le Kunshan Stadium est l'une des enceintes retenues pour cette saison qui, pandémie de coronavirus oblige, a débuté avec cinq mois de retard samedi par des matches à huis clos dans les régions de Suzhou et Dalian.

Sam Wang, membre des Ultras du club Teda, figurait parmi la centaine de fans des deux équipes qui a donné de la voix et dont certains ont pu ouvrir les fenêtres de leur chambre pour une meilleure vue sur le match.

Selon lui, les officiels avaient tenté de recouvrir les fenêtres mais ont finalement renoncé. Un fan du SIPG a été photographié en train de battre du tambour à la fenêtre de sa chambre.

"Les joueurs nous ont clairement entendus", a déclaré Wang, assurant même: "Ils allaient nous saluer après le match mais l'arbitre les a stoppés".

Selon lui, le prix des chambres les plus chères sont passées du prix habituel de 450 yuan (55 euros environ) à environ 800 yuan (97 euros) les jours de match. Il n'y a d'ailleurs aucune chambre disponible pour dimanche lorsque le SIPG, emmené par ses stars brésiliennes Hulk et Oscar, affrontera le Hebei China Fortune.

Selon les médias locaux, les responsables du football chinois vont tout faire pour éviter qu'une telle situation se répète.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous