Filinfo

Foot

Foot Mercato: quatre Lions de l’Atlas dans le onze type africain de l’année 2023

© Copyright : CNN
Le média français Foot Mercato a publié, ce dimanche 24 décembre, son onze type africain de l’année 2023. Quatre Lions de l’Atlas y sont mentionnés. Les détails.

Le média français Foot Mercato, suivi par 3,8 millions d’abonnés sur le réseau social X (anciennement Twitter), a publié cet après-midi son équipe type africaine de l’année 2023. Dans le onze choisi, on trouve 4 internationaux marocains.

Dans la formation, les Marocains sont présents sur toutes les lignes, à part l’attaque, quoique le média a mis Youssef En-nesyri sur le banc des remplaçants de cette équipe type.

Dans la première ligne, celle du gardien de but, on trouve naturellement le goal des Lions, Yassine Bounou. Ce n’est pas une surprise, car le portier a réussi à être choisi dans la liste finale The Best, dans la catégorie des gardiens.

Foot Mercato argumente son choix de Bounou: «Le Marocain a été l’un des grands artisans du sacre en Ligue Europa de Séville en étant encore décisif lors de la séance de tirs au but en finale».

Et d’ajouter: «Transféré du côté d’Al Hilal en Arabie saoudite, il n’a pas tardé à performer en étant le meilleur gardien du championnat avec le moins de but encaissé».

Dans la défense centrale, on trouve l’international marocain et le joueur de West Ham United, Nayef Aguerd. Foot Mercato explique ce choix: «L’ancien de Rennes est monté en puissance la saison dernière avec West Ham, en plus d’être intouchable en sélection».

L’auteur de l’article, Hanif Ben Berkane, poursuit: «Il a d’ailleurs remporté la Ligue Europa Conférence avec les Hammers et il continue cette saison d’être très apprécié de David Moyes. Il est même le chouchou des supporters avec des tacles toujours impressionnants».

Le milieu de terrain est la ligne où le Maroc est le plus représenté. On constate que deux Lions de l’Atlas sont sélectionnés, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, choisi comme milieu droit, et le milieu défensif de Manchester United, Sofyan Amrabat.

Le média français commente son choix de Hakimi comme suit: «Le Marocain fait toujours partie des meilleurs joueurs du monde à son poste et il a toujours su livrer des prestations sérieuses.».

Et de poursuivre: «Cette saison, il marche d’ailleurs sur l’eau avec déjà 4 buts et 4 passes décisives en 20 matches. Surtout, il s’épanouit complètement sous les ordres de Luis Enrique et s’impose comme l’un des meilleurs parisiens du début de saison».

Tandis que pour justifier le choix d’Amrabat, on avance cet argument: «Dans la continuité de la Coupe du Monde, il avait performé avec la Fiorentina. Titulaire indiscutable, il avait su amener son équipe jusqu’en finale de Ligue Europa Conférence».

Le média mentionne son récent transfert vers le Manchester United, en ajoutant: «Il alterne le bon et le moins bon, mais a tout de même bien marqué l’année 2023.».

La pièce manquante côté marocain à la composition de Foot Mercato sur la ligne d’attaque est Youssef En-nesyri. Le média s’est contenté de le mettre sur le banc, et a choisi en attaque l’Egyptien Mohamed Salah, l’Algérien Riyad Mahrez et le Nigérian Victor Osimhen.

Par Mahmoud Nafaa

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous