Filinfo

Foot

Foot: Sadio Mané quitte le Bayern pour rejoindre Ronaldo en Arabie saoudite

Sadio Mané. © Copyright : DR
L'international sénégalais Sadio Mané, champion d'Afrique en 2022 et vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool en 2019, s'est engagé avec le club saoudien d'Al-Nassr, après seulement une saison avec le Bayern Munich, ont annoncé les deux clubs mardi.

Selon la presse allemande, le transfert de Sadio Mané en Arabie saoudite s'élève autour d'une trentaine de millions d'euros. Le salaire annuel du Sénégalais de 31 ans avoisinerait les 40 millions d'euros, plus des bonus de 10 millions d'euros en fonction des résultats d'Al-Nassr.

"Avec son absence de longue durée, il n'a pas pu s'investir au Bayern Munich, comme nous et comme lui l'avait espéré", a déclaré Jan-Christian Dreesen, président du directoire du Bayern dans un communiqué.

"C'est pourquoi nous avons ensemble voulu qu'il débute un nouveau chapitre de sa carrière, et qu'il prenne un nouveau départ dans un autre club", a-t-il ajouté.

A Al-Nassr, Mané évoluera avec le quintuple Ballon d'or portugais Cristiano Ronaldo (2008, 2013, 2014, 2016 et 2017), qui a signé en janvier pour deux saisons. "CR7" a été la première recrue d'envergure de l'offensive menée depuis huit mois par l'Arabie saoudite sur le football mondial.

Dans la foulée de Cristiano Ronaldo, le Français Karim Benzema, Ballon d'or 2022 devant Mané, a rejoint Al-Ittihad, de même que son compatriote N'Golo Kanté. D'autres grands noms comme le Sénégalais Kalidou Koulibaly (Al-Hilal), le Brésilien Roberto Firmino (Al-Ahli), ont signé dans le championnat saoudien.

Champion du monde avec l'Argentine et septuple Ballon d'or (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019, 2021), Lionel Messi a préféré la MLS nord-américaine, en signant à l'Inter Miami.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous