Filinfo

Foot

Foot: Vinicius portera le Brésil lors de deux amicaux en Espagne et au Portugal

Vinicius sous le maillot brésilien. © Copyright : DR
La star du Real Madrid Vinicius, cible d'attaques racistes la semaine dernière en Espagne, a été convoqué dimanche avec le Brésil pour jouer deux matches amicaux, contre la Guinée à Barcelone et contre le Sénégal à Lisbonne en juin.

Sans Neymar, blessé avec le PSG depuis février, la liste du sélectionneur par intérim Ramon Menezes compte quatorze mondialistes, éliminés en quarts de finale contre la Croatie, quatre autres anciens sélectionnés et cinq nouveaux.

Les quintuples champions du monde, toujours sans entraîneur depuis le départ de Tite à la fin de la Coupe du monde au Qatar, affronteront la Guinée le 17 juin à Barcelone puis le Sénégal à Lisbonne trois jours plus tard.

La Fédération brésilienne (CBF) travaille avec la Fédération espagnole afin que la lutte contre le racisme soit au coeur du match joué en Espagne, à la suite des récentes insultes subies par la star du Real Madrid contre Valence, dimanche 21 mai, a expliqué Menezes.

Ce week-end, les clubs brésiliens, notamment Flamengo, son ancien club, ont apporté un soutien inconditionnel à "Vini". Lors de la conférence de presse, Menezes et les autres membres de la CBF portaient des maillots avec le slogan "Com racismo nao tem jogo" (S'il y a du racisme, il n'y a pas de jeu).

Ednaldo Rodrigues, le premier président noir de la CBF, a demandé la semaine dernière à la Liga espagnole de sanctionner les insultes répétées subies par Vinicius et émanant de supporters d'équipes rivales.

Dans la liste des 23, les latéraux Vanderson et Ayrton Lucas, le défenseur Nino, le milieu de terrain Joelinton et l'attaquant Malcom sont les nouveaux venus.

Le Brésil est toujours à la recherche du remplaçant de Tite, le président de la CBF ayant fait de l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti son "plan A". Mais l'Italien a assuré qu'il souhaitait rester au Real jusqu'à la fin de son contrat, en juin 2024.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous