Filinfo

Foot

FRMF: 2 millions de dollars d’aides versés par la FIFA et la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour faire face à la crise, la Fifa et la CAF sont venues en aide à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Les deux institutions ont versé 2 millions de dollars à l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa.
A
A

Alors que la crise liée au Covid-19 se poursuit à travers le monde, les comptes de la Fédération royale marocaine de football ont eu une bouffée d’air, comme nous le rapporte le quotidien arabophone Al Massae daté du 10 juillet.

Les caisses de la FRMF ont effectivement été alimentées de 2 millions de dollars de la part de la Fifa et aussi de la Confédération africaine de football (CAF). Une façon de l'aider à dépasser les effets de la crise et éponger les dettes cumulées ces derniers mois. Le quotidien nous rappelle que la FRMF n’a plus obtenu de versements de la part de son sponsor officiel, Maroc Télécom, depuis quelques mois. L'opérateur a décidé de ne pas renouveler son contrat de sponsoring. 

Raison pour laquelle la Fifa a mis la main à la poche et a versé 1 million de dollars à la FRMF, en plus d’un demi-million de dollars dédiés spécialement au football féminin. La Fifa a même proposé aux dirigeants du football marocain de leur accorder un crédit sans intérêt qui peut aller jusqu’à 5 millions de dollars, ou 35% du budget global.

Pour rappel, la CAF avait déjà débloqué 200.000 dollars au profit de la FRMF. Une somme jugée dérisoire par rapport à la réalité et à l’étendue des dégâts que la pandémie du Covid-19 et la suspension des activités sportives ont pu engendrer en très peu de temps. Raison pour laquelle la CAF a versé 300.000 dollars supplémentaires.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous