Filinfo

Foot

Hébergement des joueurs: 8,8 millions de dirhams dépensés par la FRMF

Une séance d'entraînement du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour pouvoir boucler la saison, la FRMF a exigé que les clubs se mettent tous en concentration les prochaines semaines pour éviter toute nouvelle contamination.

Afin d'aider les formations de première et de deuxième division, le président de la Fédération royale marocaine de footall (FRMF) a demandé à la LNFP de distribuer 8,8 millions de dirhams entre les 32 équipes. Selon Al Akhbar du 1er septembre, les clubs de première division vont recevoir 300.000 dirhams alors que ceux du niveau inférieur auront droit à 250.000 dirhams. chacun 

Pour la FRMF, cette somme représenterait jusqu’à 50% des dépenses d'hébergement des clubs en cette période, surtout que les hôtels ont pratiquement tous baissé leurs tarifs cet été à cause de la faible affluence qui s’explique, elle, par la situation sanitaire mondiale. 

Fouzi Lekjaa a en parallèle exigé, et malgré que les clubs seront tous dans des hôtels, des dépistages réguliers, avant et après les matchs. La FRMF craint qu’un joueur soit contaminé par les employés des hôtels, comme le précise le quotidien.

La FRMF trouve beaucoup de difficultés à finir la saison à cause du nombre élevé de joueurs contaminés, ce qui, de facto, donne lieu à un aussi grand nombre de matchs reportés. Pour rappel, et afin de garantir l’égalité des chances entre les équipes, Fouzi Lekjaa a ordonné l'actuelle mise au vert généralisée à la Botola Pro.. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • reserak
    Le 01 Sep. 2020 à 07h05
    Il ne disent pas combien ils encaissent les places du stade à chaque match
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous