Filinfo

Foot

Impossible de poursuivre le championnat, tranche la FRMF

Réunion par visioconférence du Comité directeur de la FRMF. © Copyright : DR
Kiosque360. La commission de la FRMF chargée de discuter de la poursuite ou non de la saison actuelle de la Botola s’est réunie ce jeudi. Elle a admis la difficulté de poursuivre le championnat après la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Les membres du Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se sont donné rendez-vous jeudi dernier par visioconférence pour discuter de la situation difficile dans laquelle est plongé le football marocain.

En parallèle, la commission chargée par la FRMF de discuter de la poursuite ou non de la saison actuelle de la Botola s’est dite plutôt pessimiste quant à la possibilité de poursuivre des compétitions après la fin de l’état d’urgence décrété par les autorités pour freiner la propagation du coronavirus au Maroc, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 9 et 10 mai.

"Il s’est avéré, lors des discussions que nous avons eues, notamment avec les médecins, qu’il est difficile, voire impossible, de reprendre le championnat", ont confié des responsables fédéraux à nos confrères arabophones. En cause, notamment le manque de temps nécessaire à la remise sur pied de l’état physique des joueurs puisque pas moins de six semaines d’entrainements collectifs seront nécessaires aux joueurs pour pouvoir reprendre la compétition. C’est ce qu’ont indiqué les médecins aux responsables fédéraux.

Un argument que ne partagent pas tous les membres fédéraux, dont certains ont avancé le fait que les joueurs ont poursuivi leurs entrainements tout en étant en confinement.

Les médecins ont également préconisé qu’en cas de reprise du championnat, l’ensemble des clubs de la Botola devront être regroupés dans un périmètre ne dépassant pas 100 kilomètres. Chaque club devra loger dans un hôtel tandis que les joueurs ne devront absolument pas revoir leur famille, ajoutent les médecins.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous