Filinfo

Foot

Kazadi quitte la Botola pour le championnat égyptien

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir passé moins d’une année avec le Wydad, Kazadi Kasengu s’envole pour l’Egypte où il s’est engagé avec le club d’Al Masry. Le club casablancais encaisse 2,6 MDH dans cette transaction.
A
A

C'est fait. Kazadi Kasengu a quitté le Wydad. Le joueur portera les couleurs vertes d’Al Masry Sporting Club, qui a finalisé le transfert et a trouvé un terrain d’entente avec le club marocain.

Selon Assabah daté du 26 novembre, le Wydad recevra 2,6 millions de dirhams, en une seule tranche, une fois la visite médicale effectuée et validée. D'ailleurs, le Congolais s’est envolé ce mercredi à destination de l’Egypte pour finaliser le contrat et commencer les entraînements avec son nouveau club. 

Le quotidien explique que le Wydad cherche à réduire le nombre d’étrangers qu’il a sur sa liste. Durant l’actuel mercato, le club a engagé le Libyen Mouaid Ellafy et le Tanzanien Simon Msuva . Pour rappel, le règlement n’autorise que 4 joueurs étrangers maximum par club. 

Kazadi est arrivé au Wydad en milieu de saison dernière en provenance du Chabab de Mohammedia, qui évoluait encore en deuxième division. Le Congolais a connu des débuts tonitruants, mais après le confinement il a eu un peu de mal à retrouver son niveau. L'arrivée de Gamondi sur le banc du Wydad n’a pas été une bonne nouvelle pour lui et il a très peu joué à cette époque. Faouzi Banzarti n’a pas voulu non plus le garder dans son effectif. 

Par ailleurs, Assabah ajoute que le Wydad est sur le point d’engager le défenseur Soufiane El Bouftini, en provenance du Hassania d’Agadir. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous