Filinfo

Foot

La FRMF cherche des matchs amicaux pour les Locaux

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison du calendrier serré de la sélection des locaux, la FRMF a annulé le match Togo-Maroc. Mais pour permettre à Houcine Ammouta de programmer d’autres matchs amicaux, la fédération a entamé des contacts avec le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire.
A
A

Le match amical qui devait opposer les sélections des joueurs locaux du Maroc et du Togo, prévu initialement le 15 novembre, a été finalement annulé. La fédération marocaine a en effet refusé le report de cette rencontre, puisque les poulains de Houcine Ammouta affronteront le Nigeria le 19 novembre, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia  du 30 octobre.

La fédération togolaise a motivé sa demande du changement de la date de la rencontre par l’engagement de l’équipe A qui affrontera le Cap-Vert, le 14 novembre, dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Or, le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, est également celui de l’équipe A’, et le fait de jouer contre le Maroc le 15 novembre se fera sans la présence du technicien français.

Pour répondre au besoin du coach Ammouta de préparer la sélection des joueurs locaux au CHAN 2020 qui se jouera au Cameroun, le Maroc a approché la fédération sénégalaise pour négocier un match amical à Dakar et permettre ainsi aux joueurs d’avoir une idée sur l’ambiance dans les pays de l’Afrique subsaharienne. Selon Al Ahdath, la FRMF serait également en train de négocier dans le même objectif avec les fédérations malienne et ivoirienne.

Pour préparer le stage de la sélection A’, Houcine Ammouta attend que le sélectionneur Vahid Halilhodzic dévoile la liste des 23 retenus pour les matchs contre la Mauritanie et le Burundi, respectivement les 15 et 19 novembre, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous