Filinfo

Foot

L’AS FAR renoue officiellement avec les coupes continentales

L'AS FAR a le vent en poupe. © Copyright : DR
Kiosque360. Sept ans après sa dernière participation à une coupe africaine, l’AS FAR, premier club marocain à gagner la LDC Afrique en 1985, a réussi à s'assurer une qualification dans une des coupes africaines. En effet le club r'bati est assuré, au minimum, de terminer cette saison 3e au classement de la Botola.
A
A

"Enfin!" seraient tentés de dire les milliers de supporters de l’AS-FAR, lassés de ne plus voir leur équipe préférée briller au niveau continental. Désormais, c’est chose faite puisque le club de Rabat a réussi à composter son billet pour une des deux compétitions africaines en s’assurant de ne plus être rejoint par la Renaissance sportive de Berkane, quatrième au classement. En battant dimanche le Hassania d’Agadir sur son terrain (0-1), l'AS FAR a assuré au moins la troisième place du classement avec 50 points au compteur, rapporte le quotidien Assabah du lundi 19 juillet.

Non seulement le club de la capitale a réussi à s’assurer la troisième place, mais il peut toujours prétendre à chiper la deuxième place du classement au Raja de Casablanca et ainsi, se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Les Aigles verts n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul sur le terrain de l’Olympique club de Safi (2-2). Avec 53 points au classement, contre 50 pour l'AS FAR, le Raja n’a toujours pas validé son billet pour la C1 africaine alors qu’il reste encore deux journées avant la fin du championnat.

Rappelons que la dernière participation de l’AS FAR sur le plan continental remonte à 2013. C’était en Ligue des champions, mais le club militaire n’avait pas brillé lors de cette édition. L’AS-FAR est le premier club marocain à avoir remporté une Ligue des champions, en 1985, sous son ancienne formule puisque la compétition s’appelait alors la Coupe africaine des clubs champions. Il fallait attendre 2005 pour revoir l’AS FAR soulever son deuxième et dernier trophée africain. Le club avait alors remporté la Coupe de la CAF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous