Filinfo

Foot

Le Barça réactive à nouveau le dossier Neymar

Neymar et Lautaro Martinez sont la pririté du Barça au prochain mercato. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Barça, et après avoir donné la priorité à l’arrivée de l’Argentin Lautaro Martinez cet été, semble se rabattre sur un ancien dossier. Le feuilleton Neymar redémarre.

Le Barca sent le besoin urgent de renforcer son effectif. Selon ce que l’on sait, le club cherchait un avant-centre cet été et avait d’abord jeté son dévolu sur l’attaquant de l’inter Milan, Lautaro Martinez. L'arrivée de l’Argentin était depuis un moment une priorité des Catalans avant de s’attaquer, à nouveau, au cas Neymar comme le rapportent plusieurs journaux sportifs européens ce dimanche.

"Aujourd’hui, alors que la crise économique frappe les clubs professionnels, la direction du Barca, dans le flou, est plus prudente. Elle ne devrait s’activer que sur un dossier et non les deux. Mais lequel?", s’interroge le site d’informations de RMC Sport

Initialement, la piste Lautaro était la priorité et le club a même pu avoir un accord avec le joueur. Sauf que les dirigeants italiens, qui avaient imposé une clause de départ de 110 millions d’euros, sont gourmands, selon les Catalans. Ce qui a poussé les Barcelonais à basculer vers un ancien dossier, selon le quotidien catalan Sport. Il s’agit de Neymar. Le joueur aurait l’adhésion du vestiaire et pour le "rapatrier", on pense à proposer d’autres joueurs en échange. 

"Reste qu’il faudra convaincre Leonardo de laisser partir sa star. Les dirigeants catalans savent que les négociations qui avaient échoué à l’été dernier seront encore très difficiles", estime RMC Sport. Mais pour l’ensemble des observateurs et surtout pour les Catalans, il va falloir attendre la fin de l’aventure des Parisiens en Ligue des champions avant de voir les vraies négociations entamées. Le feuilleton risque de se poursuivre cet été encore.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Chadi Riad

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous