Filinfo

Foot

Le Brésil veut bien terminer sa série contre le Sénégal

© Copyright : DR
Sans sélectionneur titulaire et toujours orphelin de Neymar, blessé, le Brésil affronte le Sénégal de Sadio Mané mardi en amical à Lisbonne (19h00 GMT), ultime tour de chauffe avant les qualifications sud-américaines pour le Mondial-2026.

Les quintuples champions du monde - dont le dernier titre remonte toutefois à 2002 - restent sur une défaite surprise (2-1) contre le Maroc à Tanger en mars, et une facile victoire contre la faible Guinée (4-1) samedi à Barcelone.

Au stade José Alvalade, c'est encore le sélectionneur des U20 Ramon Menezes qui officiera sur le banc à la place de Tite, remercié après la faillite du Mondial-2022 au Qatar (élimination en quarts contre la Croatie).

La Confédération brésilienne de football (CBF) ne lui a toujours pas désigné de successeur, espérant encore attirer l'entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti.

"On va attaquer très fort contre le Sénégal, sans aucun doute", a assuré Menezes, qui alignera son équipe-type.

La colonne vertébrale de la Seleçao devrait encore une fois être composée de d'Allison (ou Ederson) dans les buts, Marquinhos en patron de la défense, Casemiro à la baguette associé à Lucas Paqueta et le trio d'attaquant Richarlison, Vinicius et Rodrygo.

Les buteurs du Real Madrid ont marqué contre les Eléphants, mais malgré le résultat flatteur il a manqué la magie d'un Neymar, toujours en rééducation après son opération à la cheville droite.

Les Lions de la Téranga, champions d'Afrique 2021, devraient opposer plus de résistance que les Guinéens.

Le sélectionneur Aliou Cissé pourra s'appuyer sur les défenseurs de Chelsea Kalidou Koulibaly et du RB Leipzig Abdou Diallo, sur le milieu Pape Gueye (Séville FC) et sur l'attaquant du Bayern Munich Sadio Mané.

Le Sénégal, sorti en 1/8 de finale au Mondial par l'Angleterre, est allé chercher un nul (1-1) à Cotonou contre le Bénin samedi en éliminatoires de la Coupe d'Afrique. Le match a été endeuillé par la mort de deux supporters dans une bousculade qui avait aussi fait une dizaine de blessés.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous