Filinfo

Foot

Le Chabab Mohammedia a la plus jeune équipe de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Chabab Mohammedia joue sa première saison en Botola Pro avec un effectif très jeune. Ce dernier a démontré son talent, avec une victoire sur le MAT, dès la première journée du championnat.

Le Chabab Mohammedia dispose de la plus jeune équipe avec une moyenne d’âge qui ne dépasse pas 23 ans, comme nous le rapporte le quotidien Al Massae daté du 9 décembre. Certains joueurs ont à peine 20 ans à l’image d’Ismail Moutaraji ou encore El Mehdi Harrar, Achraf Gharib qui évoluait à Malaga et aussi Aymen Mourid, prêté par le club espagnol de Leganes. Les autres joueurs ont majoritairement moins de 23 ans, comme Mohamed Mourabit, Yussouf Traoré et Khalid Hachchadi.

L’Ivoirien Hervé Guy est l’élément le plus âgé dans l’effectif du SCCM avec ses 29 ans. Le joueur arrive du championnat indonésien et est déjà passé par l’IRT, avec lequel il avait réussi la montée en première division. Il semble être un élément d'expérience sur lequel compte bien le club cette année. D'ailleurs, ce milieu de terrain a été à l’origine du premier but du club lors de la première journée. Ceci dit, Al Massae explique qu’il y a des doutes concernant le nombre de matchs qu’il a joués avec la sélection ivoirienne. 

Le quotidien explique que les dirigeants du club ont aussi recruté plusieurs joueurs subsahariens pour l’équipe espoir. Il s’agit de deux défenseurs béninois âgés de 18 et 19 ans, un autre défenseur guinéen de 18 ans, un attaquant gabonais de 19 ans, un milieu de terrain sénégalais de 19 ans et aussi un prodige du Nigéria qui n’a pas encore 17 ans, qui était la cible de plusieurs clubs européens, dont Manchester City. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous