Filinfo

Foot

Le dossier WAC-EST à son stade final

© Copyright : DR
Kiosque360. La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) tranchera ce mercredi dans le litige qui oppose l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca. Avalisera-t-elle la décision du Comité exécutif de faire rejouer cette finale?
A
A

C’est ce mercredi que la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) devra trancher dans le litige qui oppose le Wydad de Casablanca à l’Espérance de Tunis concernant la récente décision du TAS d’annuler le report de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, décidée en juin par le Comité exécutif de la CAF, rapporte le journal Al Massae du mercredi 7 août. L’annonce a été faite notamment par le club tunisien sur son site officiel.

La même source précise que le président de l’EST, Hamdi Meddeb, a été convoqué à la réunion de la Commission de discipline. L’instance dirigée par Ahmad Ahmad a par ailleurs annoncé de probables sanctions à l’encontre du club tunisien, qui n’aurait pas respecté les articles 82, 83 et 151 des statuts de la CAF. Des sanctions en rapport avec le mauvais accueil réservé par le club tunisien au Wydad de Casablanca lors du match retour de la Ligue des champions africaine.

La CAF a en tout cas accordé le droit de défense au club tunisien, affirment nos confrères. La commission de discipline sera donc l’occasion pour les Tunisiens d’exposer leurs arguments.

Pour rappel, suite à ce qu’on appelle désormais le «scandale de Radès», le Comité exécutif de la CAF avait décidé, en juin, d’annuler la rencontre et de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique. Une décision «cassée» récemment par le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a renvoyé l’affaire devant la Commission de discipline de la CAF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mamelodi Sundows
Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

Chelsea de nouveau autorisé à recruter

Foot LDC Afrique

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous