Filinfo

Foot

Le fair play financier peut bloquer Messi au Barça

Sans Messi, ni Ronaldo, la LDC risque de devenir fade. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour s’offrir Messi, il faut pouvoir lui payer un salaire annuel de 71 millions d'euros, hors primes, ce qui limite la concurrence. Manchester City reste donc le seul prétendant crédible et solvable pour recruter le prestigieux footballeur.

Lionel Messi, en contrat avec le Barça jusqu'en 2021, est sur le départ. De leur côté, Josep Bartomeu et la direction blaugrana refuseraient de brader l’Argentin. Le bras de fer est donc lancé pour les deux parties et seul un club aux reins solides comme Manchester City pourrait s’inviter à la table des négociations, à condition de dépenser sans compter, rapporte le portail RMC Sport, ce jeudi 27 août.

Un transfert possible puisque les excellentes relations entre Pep Guardiola, entraîneur de Manchaster City, et Messi ne sont plus à démontrer, sans oublier l’environnement affectif de Messi avec son ami et compatriote Sergio Agüero, mais surtout un projet sportif ambitieux avec ce rêve de conquête du trophée de la Ligue des champions UEFA.

Outre une indemnité de transfert conséquente pour calmer les ardeurs de Bartomeu, Manchester City devra aussi mettre la main au portefeuille pour régler le salaire de la Pulga. En effet, le club anglais va devoir lui payer environ 110 millions d’euros par an. Selon les informations d’un quotidien britannique, Man City offrirait un contrat sur le long terme à l’Argentin.

Cependant, Il va falloir dealer avec le fair-play financier et les Citizens vont devoir trouver le stratagème pour contourner l’UEFA. Fort de son verdict contre l’instance européenne de football qui doit prouver que les contrats de sponsoring sont surévalués, l’armée d’avocats de Manchester City est en capacité de forcer le verrou juridique et recruter le génie argentin pour donner une dimension stratosphérique à la Premier League.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous