Filinfo

Foot

Le Maroc hérite du Brésil

© Copyright : DR
Le tirage au sort de la Copa America des nains a réservé un sacré sort pour le Maroc. L'équipe nationale affronte le Brésil, et une équipe mixte Etats-Unis-Canada.

L'équipe nationale marocaine des personnes de petite taille va bel et bien réaliser son rêve. Elle dispute la Copa America en Argentine. Le tirage au sort a eu lieu ce matin à Buenos Aires. Le Maroc a hérité du B aux cotés du Brésil, et d'une sélection mixte entre le Canada et les Etats-Unis. L'Albiceleste, pays hôte, jouera dans le groupe A contre la Colombie et le Chile, tandis que le Paraguay, la Bolivie et le Peru, forment le groupe C. Les premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, plus le meilleur deuxième de cette phase de poules.

À lire aussi: Vidéo. Ces Lions de l'Atlas préparent l'Argentine

Le rêve des Marocains va enfin devenir réalité. Invités à prendre part à cette compétition, ils n’avaient pas les moyens pour se rendre en Argentine. Ces joueurs atteints de nanisme ne sont même pas reconnus par la Fédération royale marocaine de football. Déterminés à voir grand, ces derniers ont contacté le patron du foot au Maroc, Fouzi Lekjaa, qui a fini par subventionner l’équipe. Aujourd’hui, ils disputent la compétition pour un objectif bien précis: obtenir une reconnaissance officielle par la FRMF et lutter contre les préjugés de la société.

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous