Filinfo

Foot

Le Marocain Abdelmounaïm Bah confirmé au poste de SG de la CAF

Abdelmounaïm Bah, secrétaire général de la CAF. © Copyright : DR
Le Marocain Abdelmounaïm Bah vient d’être nommé officiellement Secrétaire Général de la Confédération africaine de football. Il remplace son compatriote Mouad Hajji, qui a démissionné de ses fonctions en mars dernier.
A
A

Lors d’une réunion tenue ce mardi 30 juin par visioconférence, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de confirmé Abdelmounaïm Bah au poste de Secrétaire générale de l’instance.

L’ex-directeur commercial de la CAF a succédé au mois de mars dernier à son compatriote Mouad Hajji, qui a démissionné de ses fonctions pour des raison personnelles.

Le ComEx a également décidé de reporter la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au mois de janvier 2022. Une décision motivée par le refus du Cameroun de reporter la compétition africaine en été, du fait des conditions climatiques difficiles.

Concernant les compétitions interclubs, le ComEx a adopté la décision de poursuivre la Ligue des champions africaine en septembre au Cameroun.

Le pays de Samuel Eto’o accueillera les deux demi-finales et la finale de la Ligue des champions.

Les demi-finales mettront aux prises le Raja de Casablanca et le Zamalek (Egypte), alors que le Wydad de Casablanca va en découdre avec l'autre club égyptien d'Al Ahly.

Le Comité exécutif organisera également les demi-finales et la finale de la Coupe de la CAF selon le même scénario, et ce au mois de septembre prochain au Maroc.

Ce dernier carré opposera la Renaissance Berkane au Hassania Agadir et Pyramids (Egypte) au Horoya Conakry (Guinée).

Il est à rappeler que la CAF a décidé de reporter les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération en avril dernier, en raison de la pandémie du coronavirus.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous