Filinfo

Foot

Le MAT saisit le parquet pour retrouver 9 joueurs

© Copyright : DR
Kiosque 360. Le nouveau président du Moghreb de Tétouan, Redouane El Ghazi, a porté plainte au procureur du roi et à la FRMF après la disparition de neuf joueurs.
A
A

Le Moghreb de Tétouan connait un phénomène inédit. Neuf joueurs des sections jeunes du club ont disparu. Ils n’assistent plus aux entraînements et n’ont plus donné signe de vie depuis un certain temps. Dans l’incapacité de les retrouver ou de contacter leurs parents, le Moghreb de Tétouan a dû recourir au parquet général pour résoudre le mystère.

Redouane El Ghazi, le président du MAT, explique que le club a déposé deux plaintes, selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 20 septembre. Une première adressée au procureur du roi et une deuxième au président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjâa.

Le club demande d’élucider cette disparation pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette affaire. Redouane El Ghazi qui vient de remplacer le président sortant Abdelmalek Abroune a expliqué que les efforts fournis en termes de formation et d’encadrement des jeunes ne doivent pas s’envoler de cette façon. Il ajoute que durant les trois dernières années, le centre de formation a pratiquement été au chômage et aucun joueur n’a pu rejoindre la première équipe. 

Pour remédier à cette situation, le nouveau comité directeur du club a récupéré d’anciens jeunes joueurs qui ont quitté le MAT pour d’autres clubs. En plus, il a ouvert la porte aux joueurs des clubs amateurs de Tétouan pour rejoindre le MAT.

Redouane El Ghazi a affirmé aussi que les joueurs portés disparus sont nés entre 2000 et 2002. Et que six d’entre eux étaient liés au club par un contrat professionnel. Selon des sources proches de l’affaire, citées par le quotidien, des agents de joueurs seraient derrière ces disparitions soudaines.

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Botola
Foot Botola

Soupçons de match truqué, ce que risquent le KACM et le CAYB

Foot égalité de chance
Foot égalité de chance

Les contestations fusent en fin de Botola

Foot Mercato
Foot Mercato

Le Raja s'offre un milieu de terrain


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Wydad saisit la CAF

Grisha, l'arbitre aux erreurs pharaoniques

La liste de Renard est fin prête

Les Qataris à l'assaut des clubs anglais

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs