Filinfo

Foot

Le WAC et le Raja à deux matchs de la phase de groupes

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja et le Wydad de Casablanca s’apprêtent à jouer, ce dimanche, les seizièmes de finale aller de la Ligue des champions africaine. Le Raja se déplace en Egypte pour y rencontrer les Libyens d’Al Nasr tandis que le Wydad s’envole en Mauritanie où il joue contre le FC Nouadhibou.
A
A

Les choses sérieuses commencent pour le Raja et le Wydad de Casablanca qui s’apprêtent à entamer ce weekend les seizièmes de finale aller de la Ligue des champions africaine. Deux déplacements périlleux attendent les deux clubs.

Le Raja s’est envolé vers l'Egypte pour y rencontrer le club libyen d’Al Nasr, tandis que le Wydad s’est déplacé en Mauritanie pour y jouer contre le club du FC Nouadhibou, rapporte le journal Al Akhbar dans son édition du weekend des 14 et 15 septembre.

Contrairement au Wydad, le Raja a dû passer par le tour préliminaire de la Champions League pour se hisser à ce stade de la compétition. Les Verts ont réussi à venir à bout des Gambiens de Bricama (3-3 à l’aller, 3-0 au retour). Mais une toute autre rencontre attend désormais les hommes de Patrice Carteron face à de coriaces libyens. Les clubs libyens ont en effet beaucoup évolué ces dernières années, estiment nos confrères arabophones qui mettent en garde les Aigles verts contre tout relâchement.

Contrairement au Raja, le Wydad bénéficie désormais d’une certaine expérience des compétitions continentales, après avoir remporté la Ligue des champions il y a deux ans et réussi à se hisser en finale de cette même compétition la saison dernière.

Mais gare aux surprises. Le club mauritanien du FC Nouadhibou n’est pas à prendre à la légère. Il vient d’écarter de sa route un bon club ivoirien, alors que le football de nos voisins du sud en général a considérablement progressé, comme on a pu le constater lors ses récentes participations au CHAN 2018 et à la CAN 2019.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mamelodi Sundows
Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous