Filinfo

Foot

Le Wydad à un seul pas d’une nouvelle consécration africaine

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad de Casablanca a ramené un nul précieux des terres égyptiennes lors de la première manche de la finale de la Champion’s League africaine. Le plus dur reste à faire à Casablanca pour décrocher un deuxième titre.

Plus que 90 minutes à jouer dans cette finale de la Champion’s League africaine. Il ne reste qu’un seul pas pour le Wydad de Casablanca pour remporter leur son second trophée africain. Les Rouge et blanc ont réussi à revenir d’Alexandrie avec un très bon score pour le compte du match aller de la finale face au club d’Al Ahly.

Dans son édition du 30 octobre, le quotidien Al Massae explique que les hommes d’El Houcine Ammouta ont su garder leur calme même après avoir encaissé un but dès la 3e minute du match.

C’est d’un beau tir de l’extérieur de la surface de réparation, qu’Al Ahly a pu inscrire le premier but de la rencontre grâce à Moumen Zakaria. Un quart d’heure plus tard, c’était au tour d’Achraf Bencharki de marquer le but égalisateur d’une belle tête croisée. Un but qui vaut son pesant d’or, car marqué à l’extérieur, et qui permet au Wydad de jouer le match retour avec un peu de sérénité.

Pour cette finale, Ammouta a fait confiance à la même formation qui a pu décrocher la qualification face à l’USM d’Alger, à une exception près. Attouchi, qui a pris un rouge lors du dernier match a été remplacé par le Burkinabé Ouatara. Ce même défenseur a évité, selon Al Massae, qu'Azaro inscrive le deuxième but de la rencontre assez tôt.

Le point noir de ce match aller, c’est certainement la blessure d'Ounajem et sa sortie à la 30e minute. Durant la deuxième partie de la rencontre, les poulains d'Ammouta ont été très disciplinés tactiquement sur la pelouse et ont réussi à conserver ce score d’un but partout jusqu’au coup de sifflet final. Le bloc défensif du WAC a été d’une solidité et d’une solidarité exemplaires durant cette rencontre. Les Rouge et blanc ont même réussi à menacer les Égyptiens à travers quelques contres éclairs.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous