Filinfo

Foot

Maroc et Côte d’Ivoire, deux sélections qui se valent

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc et la Côte d’Ivoire s’apprêtent à s’affronter, ce vendredi, pour la énième fois en phase de poule de la CAN 2019. Selon les statistiques, les deux sélections restent à égalité parfaite au niveau de leurs confrontations.

Les Lions de l'Atlas rencontrent ce vendredi,  la Côte d'Ivoire dans le cadre de la 2e journée (groupe D) de la Coupe d'Afrique des nations de football qui se déroule actuellement en Egypte. Les deux formations ont déjà remporté leur premier match de poule et chercheront à gagner pour prendre la tête du groupe et se qualifier en 8es de finale.

Selon les statistiques publiées par le quotidien Assabah de ce 28 juin, le Maroc a affronté la Côte d’Ivoire à 22 reprises, lors de matchs amicaux, de qualification à la Coupe du monde, des éliminatoires de la CAN et des Jeux olympiques.

Au final, les deux sélections restent sur sept victoires chacune et huit matchs nuls. La confrontation de demain sera décisive pour se départager, puisqu’il s’agit de la cinquième confrontation depuis la CAN de 1986 qui s’est tenue en Égypte. Ce match, où les deux sélections jouaient pour la troisième place, s’est soldé par la victoire des Éléphants 3-0.

Lors de la CAN 1988 qui a eu lieu au Maroc, les deux sélections se sont contentées d’un match nul, avant de s’affronter à nouveau lors de la CAN 2006. Un match qui s’est soldé par une victoire de la Côte d’Ivoire grâce à une réalisation de Didier Drogba (1-0).

À partir de la CAN 2017, la tendance s’est inversé puisque les Lions ont remporté une victoire 1-0 grâce à un but signé par Rachid Alioui, avant d’éliminer les Éléphants lors des qualifications de la Coupe du monde 2018 à Abidjan même.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Affaire Hamdallah
Foot Flashback

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous