Filinfo

Foot

Mondial: après le fiasco allemand, Oliver Bierhoff quitte le staff de la sélection

© Copyright : DR
Après le fiasco de la sélection allemande au Mondial-2022 au Qatar et à 18 mois de l'Euro à domicile, le manager de la Mannschaft Oliver Bierhoff a résilié son contrat qui courait jusqu'en 2024, a annoncé la Fédération allemande (DFB), lundi soir.
A
A

"Oliver Bierhoff et la DFB se sont entendus aujourd'hui pour résilier son contrat qui allait jusqu'en 2024", a expliqué la Fédération dans un communiqué publié dans la soirée, moins d'une semaine après l'élimination de l'Allemagne dès le 1er tour du Mondial-2022.

"Le foot a imprégné ma vie et continuera à m'accompagner. Ça a été un honneur d'avoir pu travailler si longtemps pour le football allemand. Je libère ainsi la voie pour de nouvelles orientations", a écrit Bierhoff cité dans le communiqué.

Après une piteuse sortie au 1er tour du Mondial-2018 en Russie alors qu'elle était tenante du titre, l'Allemagne a été éliminée au même stade de la compétition au Qatar en 2022, après une défaite contre le Japon (2-1), un match nul contre l'Espagne (1-1) et une victoire contre le Costa Rica (4-2).

Au lendemain de la débâcle, le président de la DFB Bernd Neuendorf avait refusé de donner un blanc seing à Oliver Bierhoff et au sélectionneur Hansi Flick, leur demandant une analyse des échecs depuis 2018. Bierhoff est ainsi le premier à payer cette désillusion.

L'Allemagne, habituée aux derniers carrés des grandes compétitions par le passé, reste sur trois échecs retentissants, n'atteignant pas les quarts de finale trois fois de suite, une première dans son histoire.

Dans 18 mois, à l'été 2024, l'Allemagne organisera le Championnat d'Europe, avec l'objectif de retrouver une place parmi l'élite du continent.

Bierhoff faisait partie des staffs allemands depuis 2004, dans différents rôles, travaillant aux côtés de Jürgen Klinsmann (2004-2006), Joachim Löw (2006-2021) et Hansi Flick (2021-2022).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous