Filinfo

Foot

Mouloudia d'Oujda: Abdeslam Ouaddou revient à la charge

Abdeslam Ouaddou. © Copyright : DR
Kiosque360. L’ancien entraîneur du Mouloudia d’Oujda, Abdeslam Ouaddou, se prépare à porter plainte contre le club pour résiliation unilatérale du contrat. Il exige quelque 10 millions de dirhams, qu'il compte, dit-il, investir dans sa région natale au Maroc.

L'équipe juridique engagée par Abdelslam Ouaddou, composée d’avocats et d’experts juridiques dans les questions sportives et fiscales, a bouclé, après 6 mois de préparation, le dossier relatif à la plainte que l’ancien international veut porter contre le Mouloudia d’Oujda, qu’il a entraîné en début de saison. Le dossier sera déposé auprès des instances juridictionnelles nationales du sport et aussi auprès du Comité d'éthique de la FIFA. La plainte vise le club et son président comme l’explique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 8 juillet. 

"La requête est finalisée avec une précision chirurgicale de mes avocats que je remercie pour l'excellent travail", a expliqué Ouaddou dans une publication sur les réseaux sociaux. Ce dernier réclame 9,8 millions de dirhams en plus de 5% d'intérêts moratoires décomptés à partir de la date de résiliation unilatérale du contrat de travail par le club oujdi. 

Abdeslam Ouaddou explique que dans un premier temps l’affaire sera portée au Maroc, tout en précisant qu’avec ses avocats ils seront très vigilants. Ensuite, il indique qu'il ira devant le Tribunal arbitral du sport siégeant à Lausanne, avec un ton menaçant. 

"Cet argent sera en majeure partie destiné au développement humain, éducatif et sportif dans ma région du Drâa-Tafilalet", précise l’ancien entraîneur. Ce dernier s’autorise à donner une leçon aux dirigeants du MCO en leur expliquant qu’un "club de football se gère maintenant comme une vraie entreprise, avec le respect du droit du travail". 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Mouloudia Club d'Oujda
Foot Mouloudia Club d'Oujda
Foot grève des joueurs

2 commentaires /

  • imtiyaz
    Le 08 Jul. 2021 à 16h40
    Il faut le mettre en prison celui là
  • Laayoune Ayniya
    Le 08 Jul. 2021 à 06h51
    Va investir chez les ennemis, ça t'irait comme un gant espèce de traître, qui ose insulter son pays pour faire passer sa frustration...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous