Filinfo

Foot

Mouloudia d'Oujda: la plus longue grève de joueurs en Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Mouloudia club d'Oujda (MCO) est à l’arrêt total en raison de la grève des joueurs. Les caisses vides du club et le retard des salaires ont poussé l’effectif à débrayer pour obtenir gain de cause.
A
A

Les joueurs du Mouloudia d’Oujda sont entrés dans un débrayage qui dure depuis près de deux semaines. Pour mettre fin à cette grève, la plus longue dans l’histoire du championnat, ils exigent le paiement de leurs salaires, rapporte le quotidien Al Massae des 23-24 octobre.

Cette situation est un point noir de l’ère du président du club, Mohamed Houar qui s’est mis à dos les joueurs et les supporters. Ces derniers ne comprennent pas comment la direction n’a pas cherché à négocier une sortie de crise. 

La crise du MCO a également poussé trois entraîneurs vers la sortie. Il s’agit de Abdelhak Benchikha qui a fait le choix de travailler sans évoquer le problème des salaires dans les médias, d’Abdeslam Ouaddou qui en a fait une affaire personnelle devant la presse, et Bernard Casoni qui parle de simples “contraintes”.

Pour trouver une solution provisoire, les membres du Comité directeur du MCO ont décidé de procéder à des souscriptions pour collecter de l’argent frais. De son côté, le président Mohamed Houar s’est réuni avec le Wali de la région de l’Oriental, Mouad El Jamai pour demander des fonds d’urgence et mettre fin à la grève historique des joueurs qui aura des conséquences regrettables sur l’avenir du club en Botola.

Cette réunion avec le Wali a permis au club d’obtenir un chèque de 1,5 MDH résultant de la vente d’un terrain à un promoteur immobilier.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot grève des joueurs
Foot grève des joueurs

1 commentaires /

  • ahmed
    Le 22 Nov. 2021 à 23h18

    La plus longue Grève s'était toujours au MCO mais s'était en 1999 et elle a durée 3 mois contre Feu Kaouachi....
    Rakad, Fallah, Lamjoune, Salhi, Derkaoui, Kalala, Zinbi, Hasbi, Hafis, Kiddis...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous