Filinfo

Foot

Othman El Ferdaous passe les oraux aux dirigeants du football

Fouzi Lekjaa et Othman El Ferdaous. © Copyright : DR
Kiosque360. Lors d’une visite au complexe Mohammed VI de football à Maamoura, Othman El Ferdaous, le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, a voulu en savoir plus sur le football national. Un topo détaillé lui a été présenté par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF.
A
A

Othman El Ferdaous, le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, a profité de sa visite au complexe Mohammed VI de football à Maamoura pour passer le grand oral à Fouzi Lekjaa, président de la FRMF. Ce dernier a commencé par présenter toutes ses réalisations depuis qu’il a été élu à la tête de l'instance du football national en 2015, comme nous le rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 9 juillet.

Ensuite, il a exposé sa vision pour développer le football, qui s’étale de 2020 à 2024. Pour Fouzi Lekjaa, le royaume est en avance par rapport à plusieurs aspects. Il cite par exemple les infrastructures sportives, les centres de formation, mais aussi et surtout la restructuration des institutions footballistiques. Le quotidien ajoute que le président de la FRMF a également évoqué les avancées réalisées dans le sens de la bonne gouvernance des clubs. 

Puis c’était au tour d’Osian Roberts, le directeur technique de la FRMF. Le Gallois a présenté sa vision concernant la formation des cadres, mais aussi par rapport aux différentes équipes nationales. De son côté, l'Américaine Kelly Lindsey, qui s’occupe des sections féminines, a présenté sa feuille de route pour hisser le football féminin vers le haut.

Othman El Ferdaous a par ailleurs exprimé son émerveillement quant aux installations qu’offre le complexe Mohammed VI de Maamoura. 

Enfin, le quotidien rappelle que Fouzi Lekjaa a annoncé, par la suite, que les clubs des divisions inférieures et féminines pourront, à partir de la semaine prochaine, reprendre les entraînements en groupe, en plus du déblocage d’une subvention spéciale pour effacer les dégâts causés par la crise sanitaire. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous