Filinfo

Foot

Pourquoi Halilhodzic n’a pas convoqué Ziyech?

Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a pris tout le monde de court en excluant Hakim Ziyech de la liste des joueurs convoqués pour la double-confrontation avec le Soudan et la Guinée, qui entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une "exclusion" qui pose des questions.

Y a-t-il un différend entre Hakim Ziyech et le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic? Tout porte à le croire depuis que le coach franco-bosniaque a exclu le milieu de terrain de Chelsea de la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 contre le Soudan et la Guinée, estime le quotidien Assabah qui consacre un article à ce sujet dans sa livraison du weekend des 28 et 29 août.

Les soupçons d’une colère de Vahid à l’encontre de la star des Lions de l’Atlas sont notamment alimentés par le retour de blessure de Ziyech, qui a participé à la dernière rencontre des Blues face à Arsenal. Ziyech a de plus réagi à sa non-convocation en publiant un mystérieux message sur son compte Instagram. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a notamment publié un smiley quelques heures après que la liste des joueurs convoqués a été rendue publique, rapporte de son côté le journal Al Akhbar.

Nos confrères d’Assabah croient détenir la raison de la non-convocation du joueur de Chelsea. Le journal casablancais estime que Ziyech paie le prix de sa tentative de médiation entre Halilhodzic et son ancien coéquipier à l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui, pour que ce dernier regagne sa place au sein de l’effectif des Lions de l’Atlas.

Halilhodzic n’aurait pas du tout apprécié l’intervention de Hakim Ziyech d’autant qu’il avait déjà menacé ses joueurs contre toute tentative de s’ingérer dans les choix du sélectionneur. Le journal ajoute par ailleurs que l’annulation de la conférence de presse que devait animer jeudi le sélectionneur national à cause de sa contamination par le coronavirus ne serait qu’un prétexte. Le sélectionneur n’aurait tout simplement pas voulu répondre aux questions gênantes concernant la non-convocation de Ziyech. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Süper Lig
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde galatasaray

3 commentaires /

  • kiri
    Le 28 Aug. 2021 à 11h19
    Lekjaa et la FRMF doivent monter au creneau, Vahid est un excellent entraineur, son CV parle pour lui .... il a aussi son caractère qui lui a joué des tours en CIV et au Japon .... A savoir qu'il a qualifié ttes les equipes nationales dont il s'est occupé, à la CDM.
    Ziyech est un excellent joueur, mais ses dernière prestations avec l'EN ont été catastrophiques .. ( il n'etais pas le seul, mais on attend bcp plus de lui que les autres ).
    Pour ces 2 matchs de qualif Vahid doit au minimum emmener 4 points, je dis bien minimum, car changer d'entraineur ( encore faudrait il en trouver un ! ) en plein milieu des eliminatoires serait catastrophique !!!!!!
  • bedji
    Le 28 Aug. 2021 à 06h49
    Plus que le "problème" Zyech, le drame est qu'après 2 ans il n'y a toujours aucune équipe type et donc aucun fond de jeu, aucun jeu collectif vers l'avant Zyech est par ailleurs un excellent joueur , collectif en club, mais qui lui aussi ne montre pas grand chose sur le plan collectif en équipe nationale. Malheureusement le niveau du Maroc en football est bien loin d'un niveau de coupe du monde... mais bon c'est le sport en général au Maroc qui est comme ça. Et encore heureusement que le Maroc peut s'appuyer sur les joueurs binationaux pour élever le niveau.
  • So
    Le 27 Aug. 2021 à 22h38
    Encore un entraineur de seconde zone avec un égo surdimensionné et qui fait passer sa personne avant les intérêts de la selection...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous