Filinfo

Foot

Raja: El Badraoui veut baisser le montant de l'adhésion à 2000 DH, mais...

Aziz el badraoui, candidat à la présidence du Raja de Casablanca. © Copyright : DR
Réduire le montant de l’adhésion au club du Raja de Casablanca figure parmi les objectifs du probable futur successeur d’Anis Mahfoud. Mais cela ne pourrait se réaliser qu’à une condition.

Aziz El Badraoui, le candidat unique à la présidence du Raja de Casablanca a fait part de son souhait de voir élargir la base des adhérents à un niveau qui sied à l’image du club, a-t-il suggéré lors de la conférence de presse tenue vendredi 8 juin, dans l'enceinte du Complexe sportif de l'Oasis.

L’homme d’affaires met ainsi en avant l’augmentation du nombre d’adhérents comme condition sine qua non pour réduire le montant de l’adhésion à 2000 DH au lieu des 20.000 en vigueur à ce jour.

Et de préciser qu’il faut atteindre au moins 10.000 adhérents pour que cela puisse se concrétiser.

Le prétendant à la présidence du Raja à mis le doigt sur un point sensible qui est à la base de nombreux maux du club vert en particulier et de tous les clubs de Botola Pro en général. Le plus grand nombre d’adhérents d’un club marocain ne dépasse pas les 150. Le Raja de Casablanca en compte à peine 116.

Un nombre dérisoire comparé aux 160.000 que compte le club égyptien d’Al Ahly, à titre d’exemple. Un nombre qui garantit une vraie démocratie, lors de l'élection d'un conseil d'administration.

Par Hassan Manyani

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous