Filinfo

Foot

Renard: “les chiens aboient et la caravane passe!”

© Copyright : DR
Annoncé partant après la Coupe du Monde 2018 par plusieurs confrères, le sélectionneur de l’équipe nationale, Hervé Renard, a confirmé qu’il est plus que jamais Lion de l’Atlas.

“Hervé Renard partira après la Coupe du Monde”. “Le sélectionneur a des propositions de plusieurs clubs en Ligue 1”. ”Renard veut revenir en Côté d’Ivoire”. “Le patron des Lions a une revanche à prendre sur la Ligue 1”. Ces formules ne datent pas d’hier, elles ont été martelées tout au long de ces deux dernières années. En effet, depuis que Renard a pris les commandes de l’équipe nationale marocaine, la presse n’a cessé de se poser la même interrogation: partira, partira pas?

Et à 2 mois du Mondial russe (qui marque le retour du Maroc à cette grand-messe planétaire après 20 d’absence), cette question phagocyte plus que jamais le onze national.

Pourtant, le sélectionneur national ne l’a jamais caché: il souhaite poursuivre l'aventure avec le Maroc le plus longtemps possible et il vient de le rappeler via un communiqué posté sur son compte Instagram.

Le communiqué d’Hervé Renard: 
“La préparation du prochain mondial s’active et les âmes chagrines réapparaissent pour déstabiliser et perturber la sérénité de l’équipe nationale du Maroc. 
Afin de couper immédiatement court à toutes rumeurs et spéculations infondées rapportées par certains médias aujourd’hui (Al Akhbar et reprises par le 360.ma sport…), je le dis calmement mais fermement: «Je suis très très bien au Maroc!». Je ne suis aujourd’hui préoccupé que par la volonté de réaliser le meilleur parcours possible lors de cette coupe du monde en Russie, attendue depuis 20 ans par le peuple marocain. 
Rien ni personne ne pourra nous détourner de notre volonté de mettre tous les atouts de notre côté pour y parvenir. Et si ces basses manœuvres sont malheureusement courantes à l’approche de grandes échéances, elles n’honorent pas leurs auteurs cachés derrière un anonymat providentiel. 
Je leur réponds avec ce proverbe arabe: «les chiens aboient et la caravane passe!»”

Par Adil Azeroual

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • TAKALIYAS
    Le 10 Apr. 2018 à 09h50
    J'aime énormément Boutaib. Mais, depuis environ un mois, je fais le méme rève de nuit comme de jour : les lions de l Atlas gagnent tous leurs matchs de Coupe du Monde par 3 a 0. COMMENT?. Simplement par l association de ZIYECH et AZARO. Le premier, que je considère comme le meilleur passeur du monde actuellement, distille ses perles en profondeur au 2me qui les concrétise facilement.
    Est-ce que le meneur de jeux d'AL AHLY, qui combine très bien avec AZARO, est plus talentueux que ZIYECH?. Tout le monde du football dira surement NON.
    UN DOUX REVE!
  • OUAHMANI
    Le 04 Apr. 2018 à 03h13
    Renard! Faites attention aux chiens!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous