Filinfo

Foot

Salah parmi les plus influents du monde

© Copyright : DR
À l’instar de Messi, de Neymar et de Mbappé, qui ont fait la Une du magazine américain Time, c’est au tour de Mohamed Salah d’avoir son moment de gloire. La star égyptienne fait partie des 100 personnalités les plus influentes de l’année.
A
A

Les stars du ballon rond se succèdent à la Une du Time. Après Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, c’et au tour de la vedette de Liverpool et de la sélection égyptienne de faire la Une du célèbre magazine américain. Ce dernier l’a choisi parmi les 100 personnalités les plus influentes de l’année.

 

 

“Mo Salah est meilleur être humain que footballeur. Et il est l'un des meilleurs footballeurs dans le monde. Il est une figure iconique en Égypte, à Liverpool, et plus généralement pour tous les musulmans dans le monde, mais cela ne l'empêche pas de rester humble, drôle, et reconnaissant. Sur le terrain, il joue avec une joie contagieuse”, souligne le média US.

L’égyptien est nommé aux côtés de Dwayne Johnson, acteur américano-canadien également connu sous le nom de scène The Rock, l’auteur-compositrice-interprète et actrice américaine Taylor Swift, Sandra Oh (actrice canadienne) ou la femme politique américaine Nancy Pelosi, ou encore Tiger Woods et Donald Trump.

 

Time
© Copyright : DR

 

 

Dans les colonnes de Time, le Ballon d’Or africain 2018 et 2019 s’est exprimé sur ses origines, ses débuts dans le foot, son lien avec les fans des Reds, mais aussi sur l’égalité homme-femme dans le monde arabe. “Je crois que nous avons besoin de changer la manière dont nous traitons les femmes dans notre culture, juge l’international égyptien (62 sélection). Nous n’avons pas le choix. Je soutiens les femmes plus qu’avant, parce qu’elles méritent mieux que ce qu’on leur donne en ce moment”, a déclaré le Pharaon.

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Liga
Foot Liga

Mohamed Salah bientôt au Real Madrid?

Foot Premier League
Foot Premier League

Quand l'Afrique dompte le championnat anglais

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Salah officiellement forfait contre le Barça


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun