Filinfo

Foot

Un match déprogrammé après l'arrivée des équipes au stade

Grand stade de Marrakech. © Copyright : DR
Kiosque360. Alors que les équipes du Kawkab de Marrakech et et le Chabab de Khénifra s’étaient présentées au grand stade de la ville ocre pour jouer leur match, elles apprennent deux heures plus tard que la rencontre était annulée. Récit d'une situation surréaliste.

La rencontre qui devait opposer Chabab Atlas Khénifra au Kawkab de Marrakech, pour le compte de la 27e journée de la Botola II, a été déprogrammée par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) à la dernière minute, donc sans en informer auparavant les deux clubs, ni les arbitres, rapporte le quotidien Al Massae du vendredi 28 août.

Selon Mohamed Bouthir, le coach du club de Khénifra, son équipe a fait le déplacement à Marrakech le mardi dernier où le groupe a passé la nuit dans un hôtel. Le lendemain, l’équipe s’est présentée au stade de la ville ocre dont les portes étaient fermées. Mieux, l’équipe du Kawkab, le commissaire du match, ainsi que les arbitres de la rencontre se sont également présentés sur les lieux, avant d’être informés que la rencontre était reportée par la LNFP.

Le responsable du club khenifri a exprimé sa colère quant à la décision du report sans informer son club qui a fait le déplacement vers Marrakech et engagé des frais de transport et d’hébergement, sans oublier l’impact de cet incident sur le moral des joueurs qui s’étaient préparés une semaine durant à cette confrontation.

Les deux clubs sont restés plantés devant le grand stade de Marrakech, avant de se faire notifier la décision officielle de report du match provenant de la LNFP. Al Massae rapporte que cette rencontre a été, en réalité, non autorisée par les autorités de la ville ocre en raison de la gravité locale de la pandémie du Covid-19.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous