Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic en mission de prospection en Europe

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour renforcer son effectif, Vahid Halilhodzic effectuera un déplacement en Europe. Objectif: convaincre un trio de joueurs qu’il a ciblés en vue de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Après quatre matchs amicaux à la tête des Lions de l’Atlas, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est arrivé à la conclusion que son effectif actuel a encore besoin de renforts.

Selon le quotidien Al Massae du 23 octobre, Vahid envisage de remplacer les joueurs blessés et ceux qui n’ont pas donné satisfaction, avant le premier match des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Mauritanie.

Le premier joueur dans le viseur du Franco-Bosniaque est le latéral Fahd Moufi qui évolue à Tondela, une équipe actuellement bien classée en première division portugaise.

Fahd Moufi, 23 ans, formé à l’Olympique Lyonnais, n’est pas un inconnu de la sélection du Maroc puisqu’il a déjà évolué avec les U17, alors dirigés par Pim Verbeek et Abdellah Al Idrissi. Mais lors de son passage chez les U20, il a été  écarté de la sélection en raison d’un scandale lié à la Chicha.

Selon Vahid, Fahd Moufi pourrait être la doublure d’Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui dans le couloir droit. Pour le suivre de plus près, Vahid se déplacera ce week-end au Portugal pour assister au match qui opposera Benfica à Tendela.

L’autre cible de Vahid est le milieu de Sochaux Younès Kaabouni. Ce jeune joueur de 24 ans est devenu rapidement un élément clé du club qui entend revenir dans la division de l’élite de la Ligue 1.

Enfin, le sélectionneur national compte également convaincre Malcolm Edjouma qui évolue à Chambly (département de l'Oise), dans le but de renforcer le bloc défensif. Edjouma avait déjà tapé à l’œil d’Hervé Renard qui ne l’avait finalement pas convoqué.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous