Filinfo

Foot

Vidéo. Coupe arabe: les Égyptiens veulent battre l'Algérie à cause du Maroc

© Copyright : DR
Les Lions de Houcine Ammouta vont connaître l’identité de leurs adversaires en quart de finale de la Coupe arabe, Qatar 2021, mardi. Étant donné son excellente performance lors des deux précédents matchs, la sélection marocaine devient l'adversaire à éviter... surtout pour les Égyptiens.

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Arabe et certain de terminer premier de son groupe (C), le Maroc affrontera au prochain tour l'Algérie ou l'Égypte. Les deux sélections s'opposeront d'ailleurs demain, mardi 7 décembre, pour déterminer la hiérarchie de la poule (D).

Compte tenu de leurs performances, les Lions sont en ballottage favorable pour accéder au dernier carré du tournoi. L'inquiétude demeure en effet dans l'autre groupe.

Si le tableau des quarts ne pose pas trop de soucis pour le sélectionneur des Fennecs A', ce n'est pas vraiment le cas pour les Pharaons et leurs médias. 

À lire aussi: Vidéo. L’Algérie préfère-t-elle éviter le Maroc en quarts? La réponse de Madjid Bougherra

Pour l'Égypte, terminer premier doit permettre d'éviter le Maroc. C'est en tout cas ce que souhaitent certains journalistes, tel Ahmed Shobeir. 

L'ancien gardien de but, devenu depuis quelques années l'un des célèbres présentateurs TV, espère éviter les Lions de l'Atlas au prochain tour pour continuer d'aborder cette compétition avec une certaine sérénité. 

Selon Shobeir, la sélection marocaine dispose d’un réservoir de talents, qui ont affiché un niveau intéressant en montant en puissance au fil du tournoi, contrairement aux prestations du groupe de Carlos Queiroz. 

À lire aussi: Coupe arabe: quel adversaire pour le Maroc en quart de finale?

Rappelons que le dernier match du Maroc contre l’Arabie saoudite aura lieu demain, mardi 7 décembre. Une simple formalité pour les Lions de Ammouta, appelés à confirmer leur excellente forme.

 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous