Filinfo

Foot

Vidéo. L'incroyable expulsion du Ghanéen John Boye

© Copyright : DR
La Coupe d'Afrique des Nations 2019 connaît sa première polémique d'arbitrage suite au carton rouge infligé à John Boye hier lors de Ghana-Bénin (2-2). L'arbitre de la rencontre s'est montré particulièrement sévère envers le joueur des Black Stars. Explications.
A
A

Hier lors du dernier match de la phase de poules de la CAN entre le Ghana et le Bénin, Youssef Essrairy a eu la main lourde. À la 55e minute de la rencontre, l'arbitre tunisien a sanctionné d'un 2e carton jaune, synonyme d'expulsion, le ghanéen John Boye, coupable à ses yeux d'avoir voulu gagner du temps lors de l'exécution d'un coup franc.

Alors que son équipe menait par deux buts à un, le défenseur central du FC Metz (Ligue 1) a tardé à shooter dans le ballon avant de laisser à son gardien le soin de tirer le coup-franc. Ce que l'arbitre Youssed Essrairy a interprêté, et il est bien le seul, comme une tentative pour gagner du temps. Difficile à imaginer alors qu'il restait 35 minutes à jouer. 

Quoi qu'il en soit, Boye, qui avait déjà reçu un carton jaune pour un tacle à retardement, en a reçu un deuxième, laissant ses coéquipiers finir à 10. Le Bénin en profitera pour égaliser moins de 10 minutes plus tard.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous