Filinfo

Foot

Vidéo. L'incroyable expulsion du Ghanéen John Boye

© Copyright : DR
La Coupe d'Afrique des Nations 2019 connaît sa première polémique d'arbitrage suite au carton rouge infligé à John Boye hier lors de Ghana-Bénin (2-2). L'arbitre de la rencontre s'est montré particulièrement sévère envers le joueur des Black Stars. Explications.

Hier lors du dernier match de la phase de poules de la CAN entre le Ghana et le Bénin, Youssef Essrairy a eu la main lourde. À la 55e minute de la rencontre, l'arbitre tunisien a sanctionné d'un 2e carton jaune, synonyme d'expulsion, le ghanéen John Boye, coupable à ses yeux d'avoir voulu gagner du temps lors de l'exécution d'un coup franc.

Alors que son équipe menait par deux buts à un, le défenseur central du FC Metz (Ligue 1) a tardé à shooter dans le ballon avant de laisser à son gardien le soin de tirer le coup-franc. Ce que l'arbitre Youssed Essrairy a interprêté, et il est bien le seul, comme une tentative pour gagner du temps. Difficile à imaginer alors qu'il restait 35 minutes à jouer. 

Quoi qu'il en soit, Boye, qui avait déjà reçu un carton jaune pour un tacle à retardement, en a reçu un deuxième, laissant ses coéquipiers finir à 10. Le Bénin en profitera pour égaliser moins de 10 minutes plus tard.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Affaire Hamdallah
Foot Flashback

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous