Filinfo

Foot

Vidéo. Mondial de futsal: visite guidée de Kaunas, la ville où séjournent les Lions de l'Atlas

Les Lions de l’Atlas seront établis à Kaunas lors de leur participation à la Coupe du Monde de futsal. Découvrez cette belle ville via cette carte postale de Le360sport.

Située au confluent de la Memel et du Neris, Kaunas est l’une des plus grandes villes de Lituanie. Cette cité de près de 300.000 habitants est considérée comme le centre culturel, traditionnel et historique du pays. On peut effectivement se faire une idée de l’esprit lituanien en flânant dans les rues pavées qui séparent les élégants bâtiments du 16e siècle, en remontant la rue de Vilnius ou en admirant la place de l’hôtel de ville, en marchant sur les traces des premiers occupants de cette terre dans les nombreux parcs municipaux, en s'extasiant devant le mélange de modernité et de tradition à l’intérieur des boutiques ou encore en visitant les cafés et les bars de l’avenue Laisves.

Kaunas a quelque chose à offrir à tout le monde. “Les plus curieux s’intéresseront à la collection de près de 3.000 exemplaires du musée du diable, ou encore aux expositions mettant à l’honneur le style très particulier des compositeurs et peintres M.K. Ciurlionis et J. Maciunas, créateurs d’un mouvement d’avant-garde baptisé Fluxus”, explique le site officiel de la FIFA.

Le château de Kaunas, qui domine l’ensemble de la vieille ville, a été construit au 14e siècle à la confluence de la Memel et du Neris. La mairie et l’impressionnante maison Perkuno valent à elles seules le détour. 

Pour découvrir toute la Lituanie en un seul lieu, “rendez-vous au musée en plein air Rumsiskes, qui propose une étonnante collection d'authentiques maquettes en bois représentant différentes régions de Lituanie : la Samogitie, la Haute Lituanie, la Dzukija, Sudovie et la Petite Lituanie”, conseille l'instance dirigeante du football mondial.

Par DNES en Lituanie Khalil Abou Khalil

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Bilal El Khannouss
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous