Filinfo

Foot

Vidéo. Özil chante l’hymne national turc et s’attire les foudres des Allemands

Mesut Özil sous les couleurs de Fenerbahçe. © Copyright : DR
Ce mardi 23 février, le quotidien allemand «Bild» s’en est pris vertement à l’ancien joueur de la Mannschaft, Mesut Özil, pour avoir chanté l’hymne turc lors d’un match de son actuel équipe Fenerbahçe.
A
A

En Turquie, l’hymne national est entonné avant le début des matchs de football. Ce fut le cas, ce dimanche 21 février lors de la rencontre Göztepe-Fenerbahçe.

Le fait aurait pu passer pour des plus banales s’il n’y avait Mesut Özil, ancien milieu de la sélection allemande de football qui, pour des faits de racisme, avait renoncé à défendre les couleurs de la Mannschaft.

Les images montrant Özil en train de chanter l’hymne turc n’a pas échappé aux médias allemands, dont le quotidien Bild qui a consacré, ce mardi, un article à ce sujet, en s’en prenant vertement au joueur.

Lire aussi: Vidéo. Quand Ozil s'invite à une conférence entre ministres turc et allemand

«Özil n’était pas connu auparavant comme un immense chanteur. Au contraire, il observait le silence lors du chant de l’hymne national (ndlr: allemand). Et lorsque les autres chantaient, sa bouche restait fermée», écrit le journal sur un ton ironique.

D’origine turque, Mesut Özil a défendu les couleurs de la sélection allemande à 92 reprises, inscrivant 23 buts. Il a mis fin à sa carrière à l’issue du Mondial 2018, à la suite d’insultes racistes.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous