Filinfo

Foot

Voici la date de désignation des clubs marocains pour les coupes CAF

Seul le TAS de Casablanca, vainqueur de la Coupe du trône, a déjà assuré sa place en Coupe de la CAF 2020-21. © Copyright : DR
Kiosque360. Alors que dans leur majorité les pays africains connaissent leurs clubs qui participeront aux compétitions africaines, le Maroc bénéficie d’un délai supplémentaire. En effet, la Botola ne prendra fin que le 13 septembre. Les détails.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a fixé aux 50 fédérations africaines le mois d'août comme date butoir en vue de désigner leurs clubs qui prendront part à la Champions League et la Coupe de la CAF pour la saison 2020-2021.

Après une année marquée par une grosse perturbation du calendrier du football continental en raison du coronavirus, la CAF a décidé de s’y prendre plus tôt pour préparer les compétitions, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 15 juillet.

Une décision prise également en raison du report des demi-finales et finales de la Champions League et de la Coupe de la CAF qui se joueront par confrontations uniques au mois de septembre prochain.

Cependant, le Maroc se trouve dans une posture particulière, puisque la Botola ne prendra fin que le 13 septembre, alors que la majorité des pays africains ont décidé de mettre fin purement et simplement à leurs championnats et, partant, ils ont déjà désigné les clubs qui participeront aux échéances continentales.

Selon Al Ahdath, la CAF a permis aux pays qui vont poursuivre leurs championnats, comme c’est le cas pour le Maroc, de lui communiquer les noms des clubs concernés à la fin de leur saison.

Vainqueur de la Coupe du Trône lors de la saison 2018-2019, le Tihad Athletic Sport (TAS) de Casablanca représentera le Maroc, avec le troisième au classement final de la Botola, en Coupe de la CAF, alors que le champion du Maroc et son dauphin disputeront la Champions League.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous