Filinfo

Foot

WAC-EST ou le match non encore classé

© Copyright : DR
Kiosque360. La commission juridique du Wydad de Casablanca a préparé un plan bien précis pour défendre les intérêts du club, à commencer par le dépôt du dossier d’appel à la CAF en passant par le TAS, jusqu’à arriver au tribunal fédéral suisse.
A
A

Décidément l’affaire de la finale de la Ligue de champions africaine entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis est tout sauf classée. Selon une source à l’intérieur du club rouge et blanc, les responsables wydadis ne comptent pas baisser les bras aussi facilement. Ils sont prêts à aller le plus loin possible pour défendre leur cause qu’ils jugent légitime. Et selon la même source, la commission juridique du Wydad a préparé un plan bien ficelé qui pourrait aboutir jusqu’à saisir le tribunal fédéral suisse, nous apprend le quotidien arabophone Al Akhbar du mardi 20 août.

Le quotidien nous apprend également que le Wydad de Casablanca a fait appel de la décision de la Commission de discipline de la CAF. Pour rappel, celle-ci s’était prononcée contre le club marocain pour cause de retrait présumé du match.

Le Wydad a basé son dossier d’appel sur trois arguments principaux: d’abord l’incompétence de la Commission de discipline pour se prononcer sur ce type d’affaires, le fait que le Wydad ne s’est pas retiré de la rencontre et troisièmement la nécessité de revenir au rapport de l’arbitre Gassama qui appuie la thèse du Wydad.

De plus le club, a invité la Commission de discipline de la CAF à ouvrir une enquête sur les débordements et irrégularités relevés lors de la finale de Rades. Et toujours selon la même source, le Wydad de Casablanca peut compter sur le soutien de la Fédération royale marocaine de football dans son combat pour se faire justice.

En cas de décision défavorable de la CAF, le Wydad se tournerait vers le TAS. Cette fois le dossier du Wydad sera différent et le TAS aura une obligation de se prononcer et non seulement de renvoyer le dossier vers la CAF. Et si jamais la décision du TAS ne rend pas justice au Wydad, ce sera le tour au Tribunal fédéral suisse, usoit la cour suprême hélvétique.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mamelodi Sundows
Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

1 commentaires /

  • ATTF
    Le 23 Aug. 2019 à 09h27
    Heureusement que le ridicule ne tue pas ...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous