Filinfo

Foot

Wydad: grosses absences au sein du groupe de Regragui à la veille de la LDC Afrique

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le groupe de Walid Regragui a déjà repris l’entrainement pour préparer les deux prochaines rencontres face au FUS de Rabat en Botola et au club ghanéen des Hearts of Oak pour le compte de la Ligue des champions, douze joueurs wydadis manquent à l’appel.

Douze. C’est le nombre de joueurs qui manquent à l’appel au moment où le coach du Wydad, Walid Regragui, a réuni son groupe pour débuter la préparation pour les deux prochains matchs du Wydad. Le premier face au FUS pour le compte de la cinquième journée de la Botola et le second contre les Ghanéens de Hearts of Oak pour le compte de la Ligue des champions africaine.

Ces absences sont à mettre sur le dos de la participation de plusieurs joueurs du WAC aux matchs de leurs sélections nationales, explique le quotidien Al Akhbar du weekend des 9 et 10 octobre.

Alors que Yahya Jabrane, Aymane Hassouni, Achraf Dari, Reda Jaadi et Yahya Atiat Allah ont rejoint la sélection A prime de Houcine Ammouta, qui a récemment atomisé en amical la sélection gambienne (7-2), Ayoub El Amloud fait quant à lui partie du groupe de Vahid Halihodzic qui prend part aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Outre ces cinq Marocains, le Tanzanien Simon Msuva, le Congolais Guy Mpenza et le Libyen Moayad Al Lafi ont eux aussi rejoint leurs sélections nationales respectives, précisent nos confrères arabophones.

Outre ces absences pour cause de participations aux matchs internationaux, d’autres joueurs sont indisponibles pour blessures. C’est notamment le cas de Ayoub Abou El Fath qui revient de blessure et se trouve actuellement en pleine convalescence. C’est aussi le cas de l’ex-sociétaire de l’Olympique de Safi, Salaheddine Benichou, qui vient de subir une opération chirurgicale. Idem pour Soufiane Kerkach qui a subi un coup lors d’une séance d’entrainement du WAC.

C’est amputé d’une bonne partie de son groupe que Walid Regragui devra préparer le match important de Ligue des champions, d’autant qu’il devra présenter sa liste de joueurs dans quelques jours. Une liste qui ne comprend pas l’ancienne star du club, Walid El Karti qui a récemment rejoint les Egyptiens de Pyramids.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous