Filinfo

Foot

Yassine Bounou dans le viseur du Barça

Yassine Bounou. © Copyright : DR
Se trouvant dos au mur en raison de la blessure de son gardien de but, Marc-André ter Stegen, absent pour au moins deux mois, le FC Barcelone chercherait une recrue à même de le remplacer lors du prochain mercato hivernal. Yassine Bounou fait partie des cibles des Blaugrana.

D’après une information révélée, ce mardi 5 décembre, par le quotidien sportif catalan Sport, l'international marocain Yassine Bounou serait un des portiers épiés par le FC Barcelone et Newcastle United, en vue d’un recrutement lors du prochain mercato.

Ces deux clubs ont perdu leurs gardiens titulaires sur blessure. D’une part, l’international allemand, Marc-André Ter Stegen, s'est blessé au dos et doit s’absenter pour au moins deux mois.

De l’autre, l’international anglais, Nick Pope, souffre d’une luxation de l’épaule nécessitant ipso facto une opération et une absence de quatre mois.

Dans la short-list des recrues possibles, on trouve l’Espagnol David de Gea, libre de tout contrat, l’Anglais Aaron Ramsdale (Arsenal), et le Danois Kasper Schmeichel (Anderlecht).

Il y a également des candidats ne jouant pas actuellement en Europe, dont Yassine Bounou et le Suisse Roman Bürki (St. Louis City, MLS).

Cela dit, ce scénario reste tout de même loin d'être envisageable, en raison notamment du salaire perçu par Bounou à Al Hilal ce que le Barça ne pourrait pas se permettre surtout avec les difficultés financières que le club endure.

Il est plus plausible de voir Bounou partir en prêt à Newcastle, club possédé par le Fonds d'investissement public saoudien.

Par Mahmoud Nafaa

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Chadi Riad
Marocains du monde Ligue des champions AFC
Marocains du monde Ligue des champions AFC

Al Hilal-Al Ain: cette fois, le duel Rahimi-Bounou aura bien lieu


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous